Le Canada demeure invaincu aux Universiades au volley masculin

SHENZHEN, Chine (SIC) – L’équipe masculine de volleyball du Canada a porté son dossier à 2-0 dimanche aux Universiades d’été grâce à une convaincante victoire en trois manches (25-12, 25-14, 25-23) aux dépens de la formation hôte de la Chine.

STATISTIQUES: CAN v. CHN

Que ce soit au bloc, au service ou encore en attaque, les joueurs en rouge, blanc et noir ont été dominants du début à la fin de la rencontre, ne laissant aucune marge de manœuvre à leurs opposants.
« Nous avions un avantage marquant sur le plan de la grandeur et du jeu physique, mais la plus grande différence à mes yeux ce soir a été notre contrôle du ballon. Les joueurs ont exécuté à la perfection dans tous les aspects et c’est une performance très satisfaisante », a analysé l’entraîneur-chef Larry McKay.
 
Les deux premiers sets ont été similaires et les Canadiens ont rapidement pris une avance confortable, menant entre autres par des marges de sept points à mi-chemin de chaque engagement. La Chine a démontré un peu plus d’énergie lors de la troisième partie, prenant les devants pour la première et seule fois de la soirée, par la marque de 4-3. Les protégés de McKay ont toutefois répliqué sur le champ et conserver leur avance.

Pour un deuxième match de suite, Karl De Granpré (photo), originaire de Pierreville, Qué., a mené les siens avec une récolte de 13 points, dont 12 attaques payantes. Spencer Leiske de Lacombe, Alb., s’est lui aussi démarqué avec sept attaques payantes et quatre blocs.

Avec deux gains en deux sorties, sur quatre matchs de ronde préliminaire, le Canada (2-0) occupe seul le premier rang du groupe A et a maintenant rendez-vous avec la Norvège mardi à 18h heure locale (6h HE).

« On doit poursuivre notre préparation car la Norvège est une équipe ayant plusieurs qualités, a ajouté McKay. Un troisième gain nous placerait évidemment en très bonne position pour la suite du tournoi. »