Le Canada dans les quatre derniers dans la NORCECA

BOCA CHICA, République Dominicaine, le 30 mars 2013 – Les duos canadiens se sont qualifiés pour les demi-finales masculines au tournoi de volleyball de plage Boca Chica, la deuxième étape du circuit de volleyball de plage de la NORCECA 2013.

Chez les hommes, Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Ben Saxton Calgary, et Christian Redman ainsi que Maciej Zbyszewski, de Toronto, sont parmi les quatre derniers avec Brad Keenan et John Mayer, des É.-U., et Juan Virgen et Lombardo Ontiveros, du Mexique.

Schalk/Saxton ont gagné 21-18, 21-19 contre Avery Drost et Will Montgomery, d’É.-U.-B tandis que Redman/Zbyszewski ont défait Luis Rodriguez et Francisco Arredondo, de DOM-C 21-10, 21-12.

Dans les demi-finales de dimanche, Redman/Zbyszewski joueront contre Virgen/Ontiveros et Keenan/Mayer contre Schalk/Saxton

C’est une histoire semblable chez les femmes alors que les deux duos de Canadiennes ont aussi gagné leurs deux matches de samedi pour se qualifier deuxièmes dans leur groupe respectif avec des fiches de victoires-défaites de 3-1 pour se qualifier pour les quarts de finale.

Jamie Broder, de Victoria, et Kristina Valjas, de Toronto, ont dominé Gina Flores et Martha Euceda, du Honduras, 21-8, 21-10, et Orellana-Ramirez, 21-15, 21-16 dans le groupe A, tandis qu’Heather Bansley et Elizabeth Maloney, de Toronto, ont gagné 21-12, 21-7 contre Deborah Constanzo et Karla Montilla, de République Dominicaine-B et 21-15, 21-8 contre Peguero-Agramonte.

La compétition se terminera dimanche.

www.volleyball.ca, www.norceca.net