Le Canada défait le Mexique par 3-0 et obtient son billet pour les demi-finales au Championnat NORCECA

(25 sept.) Langley, C.-B. – Équipe Canada a conclu la ronde préliminaire du Championnat continental de volleyball masculin NORCECA 2013 avec panache grâce à une victoire de 3-0 (25-22, 25-15, 25-12) contre le Mexique au troisième jour du tournoi. Avec cette victoire, le Canada obtient son billet pour les demi-finales qui se tiendront dans la soirée de vendredi (27 septembre).

La première manche entre le Canada et le Mexique a été très serrée du début à la fin, mais c’est le Canada qui a fini par avoir le dessus. Gordon Perrin, de Creston en Colombie-Britannique, a été très solide du côté canadien en réalisant un total de 15 attaques marquantes alors qu’il menait la charge offensive pour le Canada. Perrin a constitué une menace pendant toute la soirée, tandis que le passeur Josh Howatson a fait un travail exceptionnel en donnant ainsi à ses coéquipiers plusieurs occasions de réaliser des attaques marquantes.

Après une première manche serrée, les Canadiens ont pris les commandes, grâce notamment à leurs blocs qui leur ont permis de prendre leur élan. Le Canada avait inscrit 22 blocs contre le Guatemala à son premier match du tournoi et a poursuivi sur cette lancée avec 12 blocs face au Mexique. Perrin a pavé la voie en ce qui a trait aux blocs, ayant inscrit 5, il a été suivi de près par le natif de Calgary Rudy Verhoeff qui a pour sa part réalisé 3 blocs. Dallas Soonias a également été très solide du côté canadien. Après des débuts quelque peu lents, il s’est réellement démarqué dans les dernières manches en réalisant 12 attaques marquantes pour son équipe.

« Ils nous ont incités à nous dépasser dans les deux premières manches et avec une très bonne défense, ils nous ont fait travailler avec ardeur pour chaque point », a commenté le capitaine de l’équipe canadienne Fred Winters qui a fêté son anniversaire mercredi.

Le Canada a fait exactement ce qu’il avait à faire en défaisant le Mexique en manches consécutives et en décrochant son laissez-passer pour les demi-finales. L’équipe canadienne est passée proche de finir la ronde préliminaire au premier rang, car au niveau des points, elle n’a qu’un point de moins que les États-Unis. Le Canada bénéficiera d’une autre journée de congé demain et affrontera le vainqueur du match Cuba-République dominicaine en demi-finale.

En raison de la forte demande, des sièges additionnels ont été ajoutés pour le reste du Championnat continental de volleyball masculin NORCECA 2013 au Langley Events Centre. Il suffit d’aller au : http://www.ticketmaster.ca/Norceca-Mens-Volleyball-Continental-Championships-tickets/artist/1865380 pour acheter des billets avec places réservées en vue de suivre l’action de près!

Pour un calendrier complet et de plus amples renseignements sur le tournoi, visitez le http://www.langleyeventscentre.com/continentalvolleyball 

 

PORTO RICO 3 — BAHAMAS 0 (25-10, 25-17, 25-20)

Porto Rico s’est taillé une place dans les quarts de finale du Championnat continental de volleyball masculin NORCECA après une victoire contre les Bahamas en manches d’affilée, 25-10, 25-17, 25-20. Roberto Muñiz a conclu le match avec 15 points du côté portoricain, tandis que Sequiel Sánchez en a inscrit 13 et Ezequiel Cruz, 10. Pour les Bahamas, c’est le capitaine Prince’Tanique Wilson qui a été le meilleur marqueur avec 12 points. Porto Rico devra se mesurer au Mexique en quart de finale.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 3 – SAINTE-LUCIE 0 (25-19, 25-12, 25-23)

La République dominicaine a remporté sa première victoire au Championnat continental de volleyball masculin NORCECA. Les Dominicains, qui ont maintenant une fiche de 1-1, ont défait Sainte-Lucie par 3-0 (25-19, 25-12, 25-23). La dernière manche a constitué tout un défi pour l’équipe entraînée par Osiel Vazquez, Sainte-Lucie ayant eu brièvement l’avantage. Toutefois, Elvis Contreras a inscrit 15 points et José Miguel Cáceres, 9 points pour aider la cause dominicaine. Pour Sainte-Lucie, Joseph Clercent a inscrit 10 points. La République dominicaine rencontrera Cuba en quart de finale.