Le Canada défait l’Université Laval dans un match d’exhibition de volleyball masculin

 QUÉBEC – L’équipe du centre d’entraînement permanent du Canada a défait le Rouge et Or de l’Université Laval 25-21, 23-25, 25-18, 25-18 dans un match d’exhibition de volleyball masculin vendredi soir au PEPS.

Rudy Verhoeff, de Calgary, a dirigé l’attaque canadienne avec 18 points (13 attaques décisives, trois blocs et deux as au service). Chris Hoag, de Sherbrooke, au Québec, a réussi 15 points et son frère Nicolas Hoag 14 points. Les Hoags sont les fils de l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne Glenn Hoag.

«Nous avons eu des hauts et des bas dans le match, a dit l’entraîneur-chef du CEP du Canada, Vincent Pichette. Nos joueurs travaillent très fort présentement et suivent un programme physique exigeant. Nous avons eu de solides moments dans les première et quatrième manches et je suis satisfait de la manière dont nous nous sommes regroupés après avoir perdu la deuxième. Nous devons continuer de travailler sur notre constance et notre exécution.»

Pour Laval, Tommy Bélisle, un membre de l’équipe nationale junior, a dirigé la charge avec 10 points tandis que Frédéric Mondou en a ajouté neuf.

«Nous nous sommes bien battus, nous avons connus de bons moments, mais il reste que cette rencontre était un match pour hommes, a dit l’entraîneur-chef de Laval, Pascal Clément. Nous avons manqué de solutions à la fin, a imagé Clément, et nous n’avons pas causé assez de problèmes à l’adversaire.»

L’équipe du CEP du Canada ira affronter le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke samedi.

-30-