Le Canada décroche des places pour la finale de la qualification olympique

BOCA CHICA, République Dominicaine – C’était mission accomplie pour les équipes masculine et féminine canadiennes, mardi, alors qu’elles ont décroché des places pour la finale de la Coupe Continentale de l’an prochain qui sera un tournoi de qualification olympique de volleyball de plage.

Chez les femmes, le Canada a assuré sa place pour la finale de la Coupe Continentale en battant Porto-Rico 3-1 dans un match de demi-finale de la qualification régionale pour les pays des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes. Les Canadiennes, qui ont défait le Mexique 3-1 lundi, affronteront Cuba dans la finale du tournoi, mercredi.

Les É.-U. affronteront le Mexique et Porto-Rico se mesurera à la République Dominicaine pour les troisième et quatrième places respectivement. Les quatre premières équipes obtiennent une place pour la finale de l’an prochain dans ce tournoi.

Dans la demi-finale Canada-Porto-Rico, Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec, et Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, ont défait Beatriz Rivera et Tatiana Encarnacion 21-8, 21-11 dans le premier match.

 

Puis Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont remporté le match avec des victoires consécutives contre Yarleen Santiago et Dariam Acevedo 21-18, 21-17 et Rivera/Encarnacion 21-17, 21-11. Martin et Lessard ont perdu le quatrième match contre Santiago/Acevedo 27-25, 16-21, 15-13.

 

Chez les hommes, le Canada a battu Porto-Rico dans sa demi-finale et affrontera aussi Cuba dans la finale de mercredi. Les duos canadiens étaient Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, et Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary.