Le Canada conclut le premier jour du Championnat continental masculin NORCECA sur une forte note

Langley, C.-B. – L’équipe canadienne de volleyball a eu un début solide au Championnat continental masculin NORCECA 2013, lundi soir (le 23 septembre). Dans le premier match du Canada dans ce tournoi, les Canadiens ont défait le Guatemala par 3-0 (25-10, 25-10, 25-10) après avoir dominé la rencontre.
C’était le festival des blocs pour le Canada au match un, alors que l’équipe canadienne en a inscrit 22 contre 0 pour le Guatemala. Certains blocs importants inscrits en début de match ont contribué à engager le public canadien, animant ainsi l’atmosphère du Langley Events Centre, ce qui a permis de lancer le tournoi de belle manière. Rudy Verhoeff s’est montré féroce du côté du filet du Canada en inscrivant 8 blocs dans le match. L’ancien étudiant de l’Université Trinity Western paressait à son aise au premier match qu’il disputait au LEC depuis les Championnats nationaux du SIC 2011 où il avait remporté l’or.
Le Canada a mis au point une attaque équilibrée, ce qui a rendu la tâche difficile pour le Guatemala qui n’a pu rester offensivement dans le match. Gavin Schmitt a pavé la voie avec 7 attaques marquantes (« kills ») suivi étroitement par Gord Perrin, Fred Winters et Dallas Soonias qui ont chacun effectué 6 « kills ». Le Guatémaltèque Leonardo Blanco a effectué le plus grand nombre d’attaques marquantes du match avec 10, dans la défaite de son équipe.
C’était le début de tournoi souhaité par le Canada, et tous ceux qui ont mis les pieds sur le terrain pendant la soirée ont apporté leur contribution à la victoire canadienne. Le Canada profitera d’une journée de repos demain, alors que le Guatemala affrontera le Mexique à 16 h. Le Canada reprendra l’action mercredi soir contre le Mexique à 20 h et en cas de victoire, l’équipe canadienne pourra se tailler une place dans les demi-finales.
Des sièges supplémentaires viennent tout juste de se libérer pour toutes les journées du tournoi.
Les billets sont en vente au : http://www.ticketmaster.ca/Norceca-Mens-Volleyball-Continental-Champions...
Pour un calendrier complet et des renseignements sur le tournoi, consultez le http://www.langleyeventscentre.com/continentalvolleyball

ÉTATS-UNIS 3 – SAINTE-LUCIE 0

Les États-Unis ont défait Sainte-Lucie à l’ouverture du championnat continental masculin NORCECA en trois manches d’affilée (25-12, 25-10, 25- 7). Troy Murphy, avec 13 points, a été le meilleur marqueur des États-Unis, tandis que David Lee en a inscrit 10 et Micah Christenson a conclu la rencontre avec 7 points. Jospeh Clercent et Julian Bissette de Sainte-Lucie ont chacun inscrit 6 points.
CUBA 3 – BAHAMAS 0
L’équipe nationale senior cubaine n’a eu aucune difficulté à commencer l’ère de Rodolfo Sanchez. Les Cubains ont défait les Bahamas par 3-0 (25-16, 25-12, 25-7) grâce notamment à Rolando Cepeda, qui a été leur meilleur atout avec 10 points marqués, y compris 3 as. Inovel Romero et Jorber Quintana ont inscrit chacun 9 points. Prince’Tanique Wilson a été le meilleur marqueur des Bahamas avec 8 points.