Le Canada bat une équipe professionnelle dans un match préparatoire pour le championnat du monde

BLED, Slovénie – L’équipe nationale masculine de volleyball du Canada a entrepris sa deuxième semaine outre-mer d’une bien meilleure manière que la première, samedi, quand elle a battu le Bled ACH, un des meilleurs clubs professionnels d’Europe, 25-23, 25-18, 23-25, 25-23.

Les Canadiens se préparent pour le championnat du monde de la FIVB qui débutera samedi prochain en Italie. Bled s’est rendu parmi les quatre derniers, la saison dernière, dans le tournoi de la Ligue des Champions.

La semaine dernière, le Canada était en République Tchèque et a perdu ses trois matches. Quelques joueurs étaient aussi malades.

«C’était pas mal important de gagner aujourd’hui. Nous avons éprouvé des difficultés dans ce voyage, a dit le boqueur centre du Canada, Adam Simac, d’Ottawa, qui jouera sa première saison avec Bled cet hiver. C’est bon pour bâtir la confiance et tout le monde a joué et a contribué à la victoire aujourd’hui.»

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a été le meilleur marqueur du Canada avec 13 points tandis que Fred Winters, de Victoria, et Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, en ont ajouté 10 chacun.

«Il y avait une ambiance de frustration dans l’équipe en République Tchèque parce que nous savions que nous pouvions mieux jouer, a dit Simac. Mais c’est notre dernière semaine avant le championnat du monde et nous voulons nous présenter en Italie en fonctionnant à plein régime.»

L’entraîneur-chef d’Équipe Canada, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, était heureux de voir sa troupe rebondir avec une solide performance.

«Nous avons modifié quelques aspects de notre jeu et cela a bien fonctionné aujourd’hui, a dit Hoag. Les gars sont pleinement concentrés sur la tâche à accomplir. Il y a de la détermination au sujet du championnat du monde qui approche et vous pouvez le voir dans l’engagement envers le travail de nos gars.»

Les Canadiens s’entraîneront à Bled jusqu’à mercredi avant de faire le voyage de deux heures de route vers Siestre, en Italie, où ils joueront leurs matches du tournoi à la ronde préliminaire à compter du 25 août contre la Pologne.