Le Canada bat le Pérou

 

WINNIPEG – Paraissant bien dans leur nouvel uniforme Mizuno, les joueuses du Canada
(classé 22e au monde) ont entrepris une série de trois matches contre le Pérou (classé 17e), ce soir, avec une victoire de 3-1 au Centre athlétique Investors Group de l’Université du Manitoba devant une foule de 1200 personnes. La marque a été 25-19, 23-25, 25-22, 25-18.

Tabi Love (Dauphin, MB) a obtenu 16 points et Lisa Barclay (Brandon, MB) et Jamie Thibault (Sylvan Lake, AB) en ont fourni 12 chacune. Le Pérou a eu comme fer de lance la no 15, Karla Ortiz, qui a inscrit 16 points.

«C’était un bon début pour la série, ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef Arnd Ludwig. Nous avons eu un peu de hauts et de bas dans le match, spécialement dans la deuxième manche, les filles étaient un peu trop passives en attendant leurs erreurs, mais dans les troisième et quatrième manches nous avons repris le contrôle du match. Ce fut bon de voir Tabi avoir un bon match dans le rôle d’une attaquante de l’extérieur qui fait des passes.»

Le Canada et le Pérou prendront maintenant la route alors qu’elles joueront leur deuxième match demain soir à Dauphin, au Manitoba, avant de revenir à Winnipeg pour jouer le dernier match au Centre athlétique Investors Group vendredi soir. Les deux matches débuteront à 19h.

Des billets sont toujours disponibles pour les deux derniers matches et sont en vente à l’entrée pour les places de dernière minute. Les prix des billets sont 10$ pour les adultes, 8$ pour les étudiants et l’âge d’or et gratuits pour les 16 ans et moins quand ils sont accompagnés d’un adulte.

Le dernier match à Winnipeg aura lieu le 23 août et sera aussi diffusé par Internet à
www.volleyballcanada.tv <http://www.volleyballcanada.tv/>

Voici l’alignement canadien pour la série:
Attaquantes extérieures:
Lisa Barclay, Brandon , MB
Shanice Marcelle, Victoria C.-B.
Brittney Page, Vernon C.-B.
Tabi Love, Daupin, MB
Marie-Pier Murray- Méthot, Québec
Kyla Richey, Robert's Creek, C.-B.
Dana Cranston, Fort St. John, C.-B.
Bloqueuses au centre:
Marisa Field, Kelowna C.-B.
Jaimie Thibeault, Sylvan Lake AB
LucyCharuk, Tsawwassen, C.-B.
Tasha Holness, Calgary, AB
 
Passeuses:
Dani Smith, Beaverlodge, AB
Jennifer Lundquist, Surrey, C.-B.
Kelci French, Okotoks, AB
Libéros:
Janie Guimond, Bécancour, QC
Tesca Andrew Wasylik, Unionville, ON


www.volleyball.ca