Le Canada balaie le Costa-Rica en volleyball assis dans le Défi Sportif

MONTRÉAL – Le Canada a complété un balayage des trois matches contre le Costa-Rica en volleyball assis masculin, dimanche, avec une victoire de 25-19, 25-20, 25-12 dans le Défi Sportif multi-sports pour les athlètes ayant un handicap.

Les deux équipes se préparent présentement pour les Jeux para-panaméricains et la qualification paralympique qui aura lieu à Guadalajara, au Mexique, en novembre.

Les faits saillants pour le Canada incluent une série de cinq points grâce au solide service de Larry Matthews, de St. Albert, en Alberta, qui a mis fin à la première manche avec trois as; deux attaques décisives de suite et un as au service par Mikael Bartholdy, de Calgary, dans la deuxième manche, et de l’excellent bloc par Eric Dechaine, de St. Lina, en Alberta, incluant un point pour le point de match.Le Canada a aussi gagné les matches joués vendredi et samedi. C’est la première fois que du volleyball assis est au programme du Défi Sportif.

 Alignement du Canada dans cette compétition:

Entraîneur-chef: Ian Halliday (Calgary, AB)

Entraîneur adjoint: Ray Sewell (Toronto, ON)

Thérapeute: Hilary Beck (Calgary, AB)

Athlètes: José Rebelo (Montréal, QC), Jason Quast (Toronto, ON), Doug Learoyd (Calgary, AB), Mikael Bartholdy (Calgary, AB), Larry Matthews (St. Alberta, AB), Eric Dechaine (St. Lina, AB), Chad Drummond (Edmonton, AB), Brad Quast (Edmonton, AB).