Le Canada balaie la Turquie dans un tournoi international de volleyball masculin

PARNU, Estonie – Fred Winters, de Victoria, a réussi 11 points, samedi, dans une victoire du Canada 27-25, 25-12, 25-18 contre la Turquie dans un tournoi international de volleyball masculin à Parnu.

Le Canada, l’équipe la mieux classée au monde au 22e rang dans le tournoi, a porté son dossier à 2-0. Les Canadiens sont en Europe pour se préparer pour la série de qualification pour la Ligue mondiale contre Porto-Rico qui aura lieu les 20 et 21 août à Kingston, en Ontario, ainsi que pour un tournoi de qualification olympique qui aura lieu plus tard cette année.

«Nous avons bien commencé, mais nous avons éprouvé des difficultés avec nos réceptions dans la deuxième portion de la première manche, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. Nous avons réussi à terminer en force pour gagner la manche. Notre jeu était bien établi dans les deuxième et troisième manches. Notre concentration était très bonne.»

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a ajouté neuf points pour les vainqueurs tandis que Toon Van Lankvelt, de River, au Manitoba, a réussi trois de ses neuf points sur des as au service. Justin Duff, de Winnipeg, a aussi brillé avec six attaques décisives et un as.

Le Canada terminera le tournoi, dimanche, contre l’Estonie. Le Canada a entrepris le tournoi, vendredi, avec une victoire en quatre manches contre la Lettonie.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca