Le Canada affrontera les États-Unis en volleyball assis le mois prochain

Si vous avez aimé les Jeux paralympiques, vous ne voudrez pas rater ces matchs… Venez observer et apprendre!

Les amateurs de sport de la région d’Ottawa-Gatineau auront l’occasion d’assister à une compétition de parasport de calibre mondial, alors que l’équipe de volleyball assis de Volleyball Canada se mesurera à celle des États-Unis au Centre sportif de Gatineau, du 4 au 6 avril.

« Nous sommes très heureux de l’occasion qui nous est offerte de nous réunir à Gatineau afin de nous entraîner au centre d’entraînement de l’équipe masculine et de promouvoir le sport du volleyball assis », a déclaré Ray Sewell, l’entraîneur de l’équipe masculine de volleyball assis du Canada. « L’équipe ne s’est pas réunie depuis le début du mois de février, et nous espérons prendre notre élan en misant ce que nous avons accompli à Colorado Springs où nous avons affronté les États-Unis dans quatre matchs d’exhibition. 

Même si les États-Unis sont sortis invaincus de cette série, elle a donné lieu à des matchs de volleyball excitants et permis aux deux équipes d’acquérir une excellente expérience de la compétition.

En plus de ces matchs, un atelier, qui aura lieu le samedi 5 avril, permettra aux athlètes et aux entraîneurs de se familiariser avec le sport. Cet atelier intitulé « Introduction au volleyball assis » offrira à toute personne intéressée au volleyball assis l’occasion d’en apprendre davantage sur ce sport, d’assister à un entraînement de l’équipe canadienne et de s’entraîner avec certains athlètes. Au programme de cet atelier, figure une brève séance en salle au cours de laquelle seront passées en revue les règles et les caractéristiques du sport à l’aide d’une variété de photos et de vidéos. De plus, les participants recevront des documents d’information provenant de la ressource internationale du volleyball assis, VolleySlide. Avant la fin de l’atelier, les participants pourront s’asseoir et prendre part à des jeux simulés en compagnie de certains athlètes de l’équipe canadienne de volleyball assis.

Le volleyball assis pour les athlètes ayant une déficience physique fait partie du programme des Jeux paralympiques d’été ainsi que de celui des Jeux parapanaméricains de 2015, qui auront lieu à Toronto.

Cette série de matchs à venir à Gatineau a été rendue possible grâce à un partenariat avec l’Association de volleyball de l’Ontario et avec l’aide de la Fondation Trillium et de la Ville de Gatineau.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jackie Skender (médias)

Ian Halliday (directeur de la haute performance)

Tel: 403-880-9845