Le Canada affrontera les É.-U. au Défi Sportif

OTTAWA (le 23 avril,, 2013) – Le Canada affrontera Équipe É.-U. dans trois matches hors-concours de volleyball assis au Défi Sportif à Montréal du 25 au 28 avril. Le Défi Sportif est une compétition annuelle multi-sport pour les athlètes ayant un handicap qui se met en branle aujourd’hui et qui fête son 30e anniversaire.

Les équipes s’entraîneront jeudi et les matches sont prévus le vendredi 26 avril et le samedi 27 avril à 16h et le dimanche 28 avril à 10h. Tous les matches auront lieu au Complexe sportif Claude-Robillard.

Après s’être concentré sur la reconstruction du programme après les Jeux para-panaméricains de 2011 au cours desquels le Canada a terminé troisième, il s’agit de la première compétition pour l’équipe nationale masculine cette année.

Les É.-U. reviennent d’un tournoi hors-concours au Costa-Rica, où ils ont affronté le Costa-Rica, le Mexique et la Colombie.

«C’est une excellente occasion pour notre équipe d’évaluer où nous en sommes, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Ray Sewell. Nous nous sommes entraînés fort au cours des derniers mois, travaillant sur notre développement technique et tactique et nous sommes encouragés par les progrès que nous avons vus chez les athlètes. Nous sommes excités d’affronter les É.-U. et de voir comment nos nouveaux athlètes se comportent dans la compétition internationale.»

 

 

 

 

Ian Halliday, le directeur de la haute performance du volleyball assis de Volleyball Canada, dit que le Canada est une équipe en pleine ascension dans le jeu international et qu’elle a le potentiel d’atteindre l’objectif d’être une aspirante solide aux Jeux paralympiques de Rio 2016.

 

 

«Nous avons identifié des besoins du programme après la dernière période quadriennale et je crois que nous sommes sur la voie de répondre avec succès à ces besoins, a dit Halliday. Nous avons ajouté de la bonne grandeur à notre programme et nous avons hâte de montrer notre travail acharné dans un entraînement contre une équipe expérimentée des É.-U. Cette fin de semaine est un pas vers nos objectifs d’être une des meilleures équipes dans notre zone.»

 

 

Tous les matches et toutes les sessions d’entraînement seront ouverts au public. Si quelqu’un a des questions à propos du volleyball assis, il peut communiquer avec ihalliday@volleyball.ca