Le Canada écrase la Corée

 Mississauga, Ontario, (le 14 juin 2013) L’équipe canadienne de volleyball masculin a produit sa performance la plus impressionnante dans la Ligue mondiale, vendredi soir, avec une victoire décisive de 25-19, 25-10, 25-18 contre la Corée du Sud, au Hershey Centre.

Avec sa victoire le Canada porte sa fiche dans le tournoi à 3-2 et rejoint les Pays-Bas et la Finlande au premier rang du groupe C avec neuf points. Uniquement l’équipe du premier rang du groupe se qualifiera pour la finale du tournoi de la Ligue mondiale qui aura lieu le mois prochain.

«Nous devenons plus constants et nous avons plus de discipline en défensive, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag. (Le libéro) Dan Lewis a effectué des récupérations importantes pour nous, et Dallas Soonias a fait un bon travail pour remplacer Gavin (Schmitt). Je m’attends à ce que les Coréens du Sud soient meilleurs demain.»

Le Canada a déclassé les petits Coréens et ses combinaisons de blocs défensifs étaient parfaitement synchronisées.

La Corée du Sud a entrepris la première manche avec espoir, mais le Canada a rapidement retrouvé son calme et sa confiance pour gagner par six points. Dallas Soonias (Red Deer, Alberta) et le capitaine Fred Winters (Victoria, C.-B.) ont fourni cinq points chacun dans cette manche.

La confiance du Canada s’est poursuivie dans la deuxième manche quand il a rapidement assommé les Coréens et avec la substitution en fin de manche de Nick Hoag, le fils de l’entraîneur Glenn Hoag, qui a achevé la Corée du Sud avec le point gagnant.

La troisième manche a été plus serrée au début, mais encore une fois le Canada a réussi à terminer le match en trois manches.

Lewis ne voulait pas trop analyser son jeu, disant qu’il a été un peu chanceux ce soir et qu’il ne sous-estimait pas les Coréens.

«Cela devient un peu frustrant quand de temps à autres ils utilisent des jeux à l’ancienne que vous voyez à l’école secondaire et qui ne sont habituellement pas vus ailleurs, a dit Lewis, qui vient d’Oakville, tout près, en Ontario. Je pense qu’ils seront plus coriaces demain.»

Le capitaine Fred Winters, de Victoria, en C.-B. a obtenu 14 points dans le match, le meilleur marqueur du Canada. «Ce fut un bon match, nous avons bien joué. C’était un effort d’équipe, mais maintenant c’est déjà du passé pour nous et nous devons penser à demain.»

Kwang-In Jeon a été le meilleur marqueur de la Corée avec 17 points.

«Nous étions techniquement faibles, spécialement avec nos services. Nous n’étions pas prêts et nous visons faire mieux dans le prochain match», a dit l’entraîneur de la Corée, Ki-Won Park.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau samedi à 19h (Est) au Hershey Centre. Le Canada se rendra ensuite outremers pour terminer la ronde préliminaire en Finlande et au Japon.

La première fin de semaine dans la Ligue mondiale pour les Canadiens a eu lieu les 31 mai et 1er juin au Colisée Pepsi de Québec contre les Pays-Bas et le Canada a gagné le premier match (25-22, 22-25, 27-25, 27-25)et les Pays-Bas ont gagné le deuxième match (25-22, 25-17, 20-25, 25-23). La deuxième fin de semaine a eu lieu à Mississauga au Hershey Centre les 7 et 8 juin contre le Portugal et le Canada a de nouveau partagé les matches, gagnant (25-19 25-19 25-18) le 7 juin et perdant (19-25, 25-20, 18-25, 23-25) le 8 juin.

Les billets sont disponibles à Ticketmaster pour le match de demain.


Photos disponibles :
http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp

Photos available:
http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp