Le Canada éliminé dans la course aux médailles à la Coupe panaméricaine

ROSARITO, Mexique – Les espoirs du Canada de participer aux séries éliminatoires se sont évaporés, lundi soir, à la suite d’une défaite de 25-21, 28-26, 25-21 contre le Brésil dans le tournoi à la ronde dans la Coupe panaméricaine de volleyball féminin.

Le dossier des Canadiennes est d’aucune victoire et trois revers tandis que le Brésil a obtenu sa première victoire et complète le tournoi à la ronde avec une fiche de 1-3. 

Cuba est en tête du groupe à 3-0, l’Argentine est à 2-0, la République Dominicaine à 2-1 suivie du Brésil et du Canada. Les Dominicaines ont battu l’Argentine tard lundi. Les trois premières équipes de chacun des deux groupes se qualifieront pour les séries éliminatoires qui débuteront jeudi.

Lundi, la capitaine de l’équipe, Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba, a été la meilleure attaquante canadienne avec 15 points. Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, en a ajouté 14 et Jennifer Hinze, de Vancouver, 11.

Le Canada terminera le tournoi à la ronde mardi soir contre les Dominicaines.

Les É.-U. sont en tête du groupe B avec un dossier de 3-0, suivis du Pérou et de Trinidad et Tobago tous deux à 2-1.

Ceci est le premier tournoi Canada en 2010, alors que l’équipe se prépare à participer aux championnats du monde à l’automne au Japon.

L’alignement du Canada pour la Coupe panaméricaine de volleyball féminin qui a lieu du 18 au 26 juin à Tijuana, au Mexique.

Joueuses; Tammy Mahon, Holland, Man.; Tonya Mokelki, Weyburn, Sask.; Ashley Voth, Winnipeg; Kyla Richey, Roberts Creek, C.-B.; Jennifer Hinze, Vancouver; Marisa Field, Kelowna, C.-B.; Tasha Holness, Calgary; Sarah Pavan, Kitchener, Ont.; Carla Bradstock, Richmond, C.-B.; Janie Guimond, Bécancour, Qué.; Julie Young, Red Deer, Alta.; Lauren O'Reilly, Langley, C.-B.

Entraîneur-chef Arnd Ludwig

Entraîneur adjoint Scott Koskie

Gérante de l’équipe Diane Scott

Thérapeute sportif Ben Trunzo

Statisticien David Carrassco