Le Canada écrase le Portugal

Mississauga, ON, CANADA, le 7 juin: La Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB s’est poursuivie, vendredi, au Hershey Centre de Mississauga, en Ontario, et le Canada a remporté de manière décisive le 11e match dans le groupe C contre le Portugal (25-19 25-19 25-18).

Le Canada a débuté en force, gagnant la première manche par six points. Le Portugal a débuté la deuxième manche déterminé à bâtir un momentum, mais le Canada a riposté en gagnant encore par six.

La confiance plus grande de l’équipe canadienne a brillé dans la troisième manche alors qu’elle a conservé l’avance d’un bout à l’autre pour gagner par sept.

Gavin Schmitt, de Saskatoon, en Saskatchewan, a dirigé l’attaque canadienne avec 14 points, dont 10 sur des attaques décisives, 3 avec des as au service et un bloc. Nous avons ajouté un peu plus de combat et de délinquance à notre jeu cette fin de semaine... C’était amusant de jouer ici, à Mississauga, devant les partisans canadiens!»

Flavio Gulinelli, un joueur national italien qui est l’entraîneur masculin du Portugal, a concédé que son équipe n’était pas de taille pour les Canadiens aujourd’hui: D’abord, le Canada a joué un très bon match. Nous avons essayé, nous nous sommes battus, mais ce n’était pas suffisant.»

Demain, les deux équipes s’affronteront de nouveau et le Portugal tentera d’avoir appris de la défaite de ce soir: «Nous devions prendre le match dans nos mains et ne pas attendre que le Canada fasse des erreurs, a dut le capitaine du Portugal, Joao Jose. Nous n’avons pas réussi à conserver l’intensité pendant tout le match – nous devons nous améliorer.»

La semaine dernière, le Canada a obtenu une victoire et une défaite contre l’équipe néerlandaise. Le Canada affrontera de nouveau le Portugal demain soir au Hershey Centre. Des billets sont encore disponibles aux guichets du Hershey Centre ou à
ticketmaster.ca.

Glenn Hoag, l’entraîneur canadien, a dit: «J’ai vraiment aimé le fait que nous avons réussi à mettre plus de pression que ce que nous avons fait contre les Pays-Bas la semaine dernière avec nos services.... Donc nous espérons répéter cette performance demain. C’est la chose importante.»

Hoag a ajouté que les partisans ont pu voir du «volleyball spectaculaire ce soir».

Fred Winters, le capitaine de l’équipe canadienne, a dit: «C’est une bonne victoire de réveil à la suite de la semaine dernière – nous les avons fait jouer et nous avons commis très peu d’erreurs.... Nous savons que nous devons jouer encore mieux demain pour gagner encore.»


Photos disponibles :
http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp

Photos available:
http://www.fivb.org/EN/volleyball/competitions/WorldLeague/2013/Photos.asp