Le Canada écrase le Guatemala lors de la première journée du championnat junior de la NORCECA

COLORADO SPRINGS (le 27 août, 2012) – Le Canada a utilisé un avantage de 17-3 au bloc pour vaincre le Guatemala 25-15, 25-13, 25-21 dans son premier match au championnat continental junior de volleyball masculin de la NORCECA 2012, lundi après-midi, au Centre d’entraînement olympique des É.-U. à Colorado Springs, au Colorado.

Le Canada a été dirigé offensivement par les 17 points de Dany Demyanenko dans la victoire. Alexander William Russell en a ajouté 12, dont quatre au bloc et quatre as au service.

Avec la marque serrée dans la première manche, le Canada a dominé la fin pour remporter une victoire de 25-15. Le Canada a continué de mettre de la pression dans la deuxième manche sans permettre au Guatemala de s’approcher dans un gain de 25-13. Le Guatemala a marqué les deux premiers points de la troisième manche et menait 9-7, mais le Canada s’est ensuite échappé vers une victoire de 25-21 en marquant les cinq derniers points.

En plus d’être dominant au bloc, le Canada a produit un écart de 7-0 dans les as pour contrebalancer 21 erreurs, contre les 18 du Guatemala.

Le Canada jouera de nouveau dans le groupe B, mardi, contre le Curacao à 11:00.

«Je veux d’abord féliciter le Guatemala pour son excellent match. Il a offert un bon combat, spécialement dans la troisième manche, a dit le capitaine du Canada, Milan Nikic. Je pense que nous avons apporté de bons ajustements pendant le match, mais nous avons encore de petites choses sur lesquelles nous devons travailler.»

«Je pense que le Guatemala nous a offert un défi, aujourd’hui, a dit l’entraîneur du Canada, David Preston. Il avait une excellente vitesse tout comme son exécution et leurs ailiers étaient plus rapides que ce que nous avons affronté à l’entraînement. Je pense que nous avons effectué de bons ajustements pendant le match et que nous avons obtenu le résultat que nous voulions. Toutefois, je pense que nous devons encore nous améliorer.»

Le championnat de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes), qui a lieu tous les deux ans, qualifiera trois équipes de la confédération pour le championnat du monde masculin junior de la FIVB 2013.

Le Canada a présenté la compétition précédente des M21 de la NORCECA en 2010 et a gagné la médaille d’argent en perdant contre les É.-U. dans la finale. Les Canadiens ont gagné des médailles dans cinq des sept éditions du tournoi, incluant les trois dernières.

Alignement

Milan

Nikic

Calgary, AB

Passeur

Joshua

McKay

Winnipeg, MB

Passeur

Danny

Demyanenko

Toronto, ON

Centre

Jim

Bell

Surrey, C.-B.

Centre

Scott

Brunet

Calgary, AB

Centre

Alex

Russell

Surrey, C.-B.

Centre

Ryley

Barnes

St-Paul, AB

Ailier gauche

Dan

Groenveld

Welland, ON

Ailier gauche

Brook

Sedore

Grande Prairie, AB

Ailier gauche

Stephen

Maar

Aurora, ON

Ailier gauche

Jarrid

Ireland

Winnipeg, MB

Opposé

Andrew

Nelson

Regina, SK

Opposé

Tyler

Koslowsky

Abbotsford, C.-B.

Libéro

Riley

Delavau

Winnipeg, MB

Libéro

 

Personnel

 

Entraîneur

Dave

Preston

Entraîneur adjoint

Brad

Poplawski

Entraîneur adjoint

Shane

St-Louis

Thérapeute

Caroline

Pelletier

Thérapeute

Luc

Campbell

Coordonnatrice

Sophie

Gadoury

Statisticien

Nathan

Janzen

 

 

Information: www.norceca.net et www.volleyball.ca