Le bronze pour Pischke/Humana-Paredes

MYSLOWICE, Pologne - Taylor Pischke, de Winnipeg, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto, ont gagné la médaille de bronze, dimanche, aux championnats du monde de volleyball de plage des M23 de la FIVB.

Pischke et Humana-Paredes ont défait Eliska Galova et Adela Machova, de la République Tchèque, dans le match pour la troisième place 19-21, 21-15, 16-14.

Dans la manche du bris d’égalité, Pischke et Humana-Paredes semblaient en voie de gagner facilement, mais les Tchèques ont pris un temps d’arrêt quand elles tiraient de l’arrière 11-7 et ont entrepris une remontée. 

Humana-Paredes et Pischke ont retrouvé leur rythme toutefois et après avoir échappé un premier point de match, elles ont gagné la médaille de bronze avec leur deuxième quand Pischke a réussi un smash gagnant. 

Il s’agit d’une réalisation remarquable en tenant compte que c’est leur premier tournoi de l’année ensemble puisque le duo va à l’université à des endroits différents du Canada et qu’elles ne peuvent s’entraîner ensemble que quand l’année académique est terminée. 

«Ce fut un très, très bon match et elles ont très, très bien joué et nous avons très, très bien joué et cela s’est décidé en soutenant la pression et la chaleur, a dit Humana-Paredes. La première manche n’a pas tourné en notre faveur, mais nous sommes revenues fortes.»

C’est le deuxième succès international pour le duo de Canadiennes qui a terminé cinquième aux championnats du monde juniors de l’an dernier. Humana-Paredes a gagné la médaille d’argent aux championnats du monde juniors de 2011 avec Victoria Altomare.

Dans le match pour la médaille d’or, Victoria Bieneck et Isabell Schneider, d’Allemagne, ont défait Eduarda Santos Lisboa et Thais Rodrigues Ferreira, du Brésil, 19-21, 21-12, 15-13. Les Brésiliennes avaient vaincu les Canadiennes plus tôt dimanche en demi-finale 21-18, 15-21, 23-21.

www.fivb.org et www.volleyball.ca