Le Brandon Tri-Star Storm représentera le Canada aux championnats de volleyball féminin junior de la NORCECA du 5 au 10 juillet

OTTAWA – Le Brandon Tri-Star Storm échangera son maillot rose pour celui rouge et blanc d’Équipe Canada aux championnats de volleyball féminin junior de la NORCECA (Confédération de volleyball des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes) qui aura lieu du 5 au 10 juillet à Tijuana, au Mexique.

Le Tri-Storm a gagné son deuxième titre national féminin des M18 de suite le mois dernier à Abbotsford, en C.-B., et alignera une équipe de 10 membres dirigée par l’entraîneur-chef Derek Richels dans le tournoi qui réunira 10 pays et qui est aussi une qualification pour le championnat du monde junior de l’an prochain.

Cette formation du Tri-Star est ensemble depuis deux ans et a aussi été championne nationale canadienne des M17 en 2009.

Les membres de l’équipe sont: les ailiers gauches Lisa Barclay et Jen Dixon, de Brandon; les centres Erika Buchanan, de Shoal Lake, et Angelica Quiring, Meaghan Robertson et Courtney Roberts, toutes de Brandon; les ailiers droites Sarah Didychuk et Samantha Hutcheson, de Brandon; la libéro Chloe Reimer, de Sanford, au Manitoba, et les passeuses Mary Thomson, de Brandon et Brittany Habing, de Winnipeg.

L’entraîneur-chef est Derek Richels, de Brandon, tandis que Bryce Wilson est l’entraîneur adjoint et Kevin Neufeld, de Brandon, le gérant de l’équipe.

«L’équipe est très excitée par cette occasion unique, a dit Neufeld. Nous avons accompli de grandes choses au cours des dernières années et nous avons hâte à ce nouveau défi.»

Le Canada est dans le groupe A avec la République Dominicaine et le Costa Rica. Le premier match du tournoi à la ronde du Canada aura lieu le lundi 5 juillet contre le Costa Rica, suivi le 7 juillet du duel contre les Dominicaines. Les deux premières équipes de chacun des trois groupes se qualifieront pour la ronde éliminatoire. Les quarts de finale auront lieu le 8 juillet, les demi-finales le 9 juillet et la finale le 10 juillet.

Les équipes du groupe B sont Porto-Rico, Trinidad et Tobago et Cuba et celles du groupe C sont les É.-U., El Salvador, le Mexique et la Guadeloupe.

Avis: le Tri- Star Storm a reçu l’Ordre de l’Excellence sportive de la province du Manitoba lors des prix de l’Association de volleyball du Manitoba plus tôt ce mois-ci à Winnipeg.