Le blogue de Julien Boucher - Jour 5

Journée #5 – 17 septembre – Litomysl-Bled

Nous venons tout juste d'arriver à Bled (Slovénie). Le voyage s'est bien déroulé mais la journée a été très longue. Entre les voyages en autobus, les 2 vols d'une heure chacun et les attentes à Prague et à Munich, nous avons mis 15 heures pour nous rendre. Si on regarde de plus près, nous avons mis à peu près le même temps pour faire la distance de 630 kilomètres qui sépare Litomysl de Bled que nous en avons mis pour faire un voyage de 6500 kilomètres d'Ottawa à Litomysl la première journée. Vive les voyages internationaux!

Ici à Bled, plusieurs d'entre nous serons en pays de connaissance pendant 5 jours. Glenn, évidemment, qui a entrainé l'équipe de ACH Volley pendant les 2 dernières saisons, Nic Cundy qui a joué ici il y a 2 ans ainsi que Dan Lewis, la saison dernière, et qui a signé une prolongation de contrat pour la saison qui vient. Mais il y a aussi Vincent et moi qui sommes venus visiter Glenn l'hiver dernier. Sans oublier Dustin Schneider, venu s'entraîner ici en mars et avril 2009, ainsi que Toon Van Lankvelt et Adam Kaminski, adversaires de ACH la saison dernière. Adam Simak, lui, vivra un avant goût de sa saison 2010-2011.

Avec Glenn comme intermédiaire, le Club ACH s'est chargé de la logistique avant notre arrivée et nous venons de recevoir notre horaire des mains de Petra, leur gérante.

Demain, entrainement de 2 heures en matinée et match contre le ACH en soirée. Inutile de dire que les anciens joueurs de Glenn ont bien hâte de joueur contre nous (lui) et il semble que la salle sera pleine.

Le site Internet de ACH volley annonce notre match. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant:

http://www.ach-volley.si/index.php?page=novice&id=1139

Pour ce qui est de l'état de santé des troupes, les choses rentrent dans l'ordre rapidement. Je me suis même fait réprimander d'avoir écrit que Justin Duff était malade, ce qui n'est pas le cas. La première bière est pour moi, Justin!

 

À bientôt avec les résultats de match de demain.

 

Julien Boucher, gérant – équipe canadienne