Le blogue de Julien Boucher

Journées #11 et #12 – 23-24 septembre – Trieste

18 heures, le 24 septembre, ici à Trieste lorsque j'écris ces lignes. L'équipe termine son entrainement d'ici quelques minutes, sans moi et Larry McKay qui avons été de corvée de lavage cet après midi. Nous nous en sommes sortis avec brio.

Le voyage Bled-Trieste d'hier s'est bien déroulé. Nous sommes même arrivés un peu en avance sur l'heure annoncée aux organisateurs. À notre arrivée, tout était prêt: chambres d'hôtel et lunch. Depuis, les choses ne tournent pas aussi rond. Beaucoup de bénévoles qui ne savent pas trop comment répondre à nos questions et qui se renvoient la balle de l'un à l'autre. Il est vrai qu'un championnat du monde est une grosse machine et que la première phase se déroule dans 6 villes différentes. Par exemple, le comité organisateur ne semble pas être au courant de notre demande de billets gratuits pour les membres de notre équipe, demande qui a été faite il y a plus d'un mois. Nous avons toujours espoir de remédier à la situation entre ce soir et notre match de demain. 

Sur le terrain, les choses se déroulent bien et notre équipe semble bien concentrée. L'entrainement d'hier soir – sur le terrain de compétition – a donné lieu à un niveau de jeu assez élevé. Beaucoup de travail de contrôle de balle d'abord, afin que tous retrouvent leurs repères. Puis du travail à 6 contre 6. L'intensité a monté d'un cran.

Pour Glenn et moi, 2 réunions en 12 heures: l'enquête préliminaire d'abord, hier soir à 21 heures. Cette réunion sert au comité organisateur pour vérifier l'admissibilité de tous les joueurs en comparant passeports, formulaire d'inscription O2, formulaire d'inscription O2 bis et aussi pour vérifier les uniformes de jeu. Puis, cet après-midi, réunion technique du championnat, avec le comité organisateur, les membres du jury, les arbitres et l'entraineur et le gérant des 4 équipes présentes ici.

Il semble donc que la plupart des formalités sont choses du passé. Les choses sérieuses débutent demain. Notre premier match est à 17 heures contre la Pologne. En fait, nos trois matchs de première ronde sont à 17 heures. Un léger avantage d'avoir le même horaire 3 jours de suite.

Je vous laisse là-dessus et vous retrouverai demain après le match.

Le site Internet de la FIVB a déjà commencé à publier des photos. Le lien pour accéder à celles de notre poule est:

http://www.fivb.org/EN/Volleyball/Competitions/WorldChampionships/2010/Men/PhotosVariousF.asp?Tourn=MWCH2010.

Je viens de constater que les organisateurs ont préféré afficher une photo de la gérante de l'équipe allemande plutôt que la mienne. Je me demande bien pourquoi !!!

À bientôt.

JB