Le blogue de Julien Boucher

Journée #6 – 18 septembre – Bled

Soirée de gala ce soir dans la salle de Radovljica (prononcer RA-DO-VLI-TSÈH). En effet, le club ACH Volley joue ses matchs locaux dans cette petite ville qui se trouve à 8 kilomètres de Bled, ville un peu plus connue.  Le siège social de ACH (Auto Commerce Holding), commanditaire principal du club, se situe à Ljubljana, la capitale. Bref, le club fêtait son 40e anniversaire hier soir et notre match faisait partie des festivités. Pour l'occasion,.plusieurs invités de marque, dont le maire de Bled, quelques porte couleurs de l'équipe originale de 1970, le PDG d'ACH et…… Glenn Hoag. Fait cocasse, durant la présentation des 6 de départ, l'annonceur maison annonce Olivier Faucher comme libéro au lieu de Dan Lewis (à l'insu de Glenn) en guise de taquinerie à un des préférés de la foule la saison dernière.

 Même si le match ne passera pas à l'histoire, il nous a permis de retrouver le chemin de la victoire. Nous avons gagné 3-1, 25-23, 25-18, 23-25, 25-23. Il a aussi permis à Glenn de faire tourner son effectif et de donner du "temps de glace" à ceux qui n'avaient pas beaucoup joué jusqu'à maintenant. Pour la première fois du voyage, tous nos joueurs finissent le match avec une cote positive dans la catégorie des plus et des moins. Glenn a utilisé Olivier Faucher comme 2e libéro, mais en phase de défense seulement. La FIVB pourrait bientôt imiter la CEV et permettre cette double utilisation. En coupe d'Europe, depuis l'an dernier, une équipe peut utiliser 2 libéros dans le même match, en autant qu'ils ne sont pas sur le terrain en même temps.

Demain, entrainement le matin et séance vidéo en soirée. Depuis avant notre départ de Gatineau, chacun des joueurs a en sa possession des vidéos des 3 équipes de notre poule du championnat du monde: Pologne, Serbie et Allemagne. Ils doivent tous remplir des feuilles d'observations pendant le voyage et ce soir est la première occasion où chacun pourra "comparer ses notes".

Puis, lundi, journée de congé pour tous, y compris pour l'auteur de ces lignes. Je vous reviens donc mardi avec d'autres nouvelles.

 Entretemps, vous pouvez consulter le site Internet de l'ACH Volley (http://www.ach-volley.si/) qui devrait sous peu afficher des photos du match.

Pour les adeptes de géographie, voici aussi quelque sites Internet à consulter.

Site Internet du portail touristique de Slovénie (ville de Bled)

http://www.slovenia.info/?_ctg_kraji=3284&lng=5

Site Internet de notre hôtel à Bled

http://www.hotel-krim.si/

À bientôt,

JB