Le 1er Volleyblast annuel est un succès fracassant

WINNIPEG – La première édition de «Volleyblast», un tournoi pour les clubs de jeunes filles organisé par l’équipe nationale de volleyball féminin installée à Winnipeg, en collaboration avec l’Association de volleyball du Manitoba, a eu lieu en fin de semaine dernière au Centre sportif de l’Université du Manitoba Investors Group. Quarante-sept équipes ont participé à la compétition dans les groupes d’âge M14, M15, M16 et M17 pendant trois jours et 136 matches ont été joués en tout. Les meilleurs résultats sont:

 

M17 1ère - Regina Radz 2e - Jr Wesmen no 2

M16 1ère CVC 2e - Winman Strike

M15 1ère - River City Selects 2e - Selkirk Royals Blue

 

Les organisatrices veulent remercier le Bison Women's Volleyball Club qui a inscrit cinq équipes chez les M14 en jouant avec le format de compétition «Triple ballon» comme occasion de test pour l’Association de volleyball du Manitoba.

 

Les membres de l’équipe nationale féminine étaient sur place au cours de la fin de semaine pour signer des autographes et elles ont aussi eu l’occasion de s’asseoir sur les bancs pendant les matches de certaines équipes participantes. Les athlètes de l’équipe nationale ont aussi effectué des compétitions d’habiletés samedi après-midi avec plus de 250 athlètes qui y ont participé. En même temps que la compétition d’habiletés, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine, Arnd Ludwig, a fait un exposé sur le développement des athlètes lors du dîner des entraîneurs auquel ont participé plus de 30 entraîneurs.

 

Volleyball Canada et l’Association de volleyball du Manitoba veulent remercier toutes les équipes participantes, ainsi que les arbitres, les bénévoles et le personnel qui ont fait de la compétition le succès qu’elle a été et nous avons hâte d’organiser une compétition encore plus grosse l’an prochain.

 

Pour plus d’information sur la compétition, veuillez communiquer avec:

 

John Blacher

Centre de volleyball d’équipe Canada - Winnipeg

Tél.: 204-474-7210

Cell.: 204-479-3612

Courriel: jblacher@volleyball.ca