Laval surprend Alberta

 QUÉBEC (SIC) – Les quelques 3000 spectateurs réunis au PEPS de l’Université Laval en ont eu pour leur argent vendredi soir, puisque les hôtes du championnat de volleyball masculin de SIC, le Rouge et Or (5), ont défait les Golden Bears de l’Alberta (4) en quatre manches (15-25, 25-22, 25—21, 27-25), pour accéder à la demi-finale.

« Je suis libéré. Il ne faut pas oublier que ces jeunes-là ne sont pas souvent exposés à l’idolâtrie. Moi je n’étais pas nerveux, Gino non plus, parce qu’on l’a vécu souvent. Jouer du volleyball avec un couteau sur la gorge, ce n’est pas agréable. Ça ne fait pas partie du quotidien des gars d’être téléportés dans un stade de 3000 personnes qui hurlent et de devoir gagner absolument », a affirmé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Pascal Clément après le match. « Je lève mon chapeau aux joueurs, parce qu’après le premier set, ils ont été capables de se rassembler. » a-t-il ajouté.

Le centre Jérémie Lortie (Ottawa, Ont.) a été désigné joueur du match chez le Rouge et Or, alors que l’honneur est revenu à l’attaquant Jay Olmstead (Edmonton, Alb.) du côté des perdants.

Les affrontements de demi-finale du championnat de volleyball masculin de SIC sont maintenant connus. À 18h, Western (7) affrontera McMaster (3), puis Laval (5) se mesurera à Brandon (1) à compter de 20h.

 Information: www.cis-sic.ca