Langley présentera le championnat continental masculin senior de la NORCECA 2013

Ville de Langley, C.-B. (29 septembre 2012) – Volleyball Canada est heureux d’annoncer que Langley présentera une autre compétition internationale majeure de volleyball : le championnat continental de volleyball masculin de la NORCECA 2013. La compétition sera un partenariat entre les partenaires organisateurs du Langley Events Centre, Volleyball BC et Volleyball Canada.

Le championnat aura lieu en septembre prochain et sera présenté au Langley Events Centre. Ce sera le plus gros tournoi international dans l’histoire de la C.-B. Le championnat continental de la NORCECA inclura les huit ou neuf meilleures équipes masculines de la zone de la NORCECA, incluant le Canada (classé 18e au monde), les É.-U. (classés 5es au monde) Cuba (no 6), Porto-Rico (no 21), le Mexique (no 23), la République Dominicaine (no 45) et deux ou trois autres équipes qualifiées de l’Amérique centrale et des Caraïbes, qui enverront toutes leur meilleure formation à Langley.

La NORCECA veut dire la Confédération des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes et est une des cinq confédérations continentales de la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Tous les deux ans, les confédérations de volleyball organisent leur championnat continental senior et 2013 offrira la prochaine occasion pour notre équipe masculine de concourir pour la suprématie continentale. La compétition déterminera non seulement le nouveau champion continental et offrira de précieux points de classement mondial, mais récompensera aussi le vainqueur de la compétition avec une place dans la Coupe des Grands Champions de la FIVB 2013 qui aura lieu plus tard cet automne-là au Japon. La Coupe des Grands Champions offre une bourse de 1 million $ aux équipes et athlètes vainqueurs.

«Au nom de la ville de Langley, nous sommes extrêmement excités d’organiser une autre compétition internationale majeure au Langley Events Centre, a commenté le maire de la ville de Langley, Jack Froese. L’installation continue d’attirer des événements de niveau mondial et le championnat continental de la NORCECA 2013 de volleyball masculin en sera un autre qui fera découvrir l’installation et la ville de Langley au monde.»

«Ce sera une autre excellente occasion pour notre collectivité de voir ce que le monde a à offrir de meilleur dans le sport of volleyball, cette fois au niveau masculin senior, a dit le directeur du développement des affaires du LEC, Jared Harman. Pouvoir présenter du volleyball de niveau olympique et avoir la chance de travailler de nouveau avec Volleyball BC, Volleyball Canada et la NORCECA assurera un autre excitant événement dans notre calendrier.

«Organiser la Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M-23 ans, cette semaine, a prouvé à Volleyball Canada et à la NORCECA que Langley a la capacité organisationnelle pour présenter un événement couronné de succès à ce niveau, a expliqué le président de  Volleyball Canada, Hugh Wong. Le comité organisateur ainsi que Volleyball BC, le personnel de l’installation et les nombreux bénévoles ont été excellents. Il y a beaucoup de travail dans l’organisation et la présentation de ces événements et nous anticipons qu’en donnant un an pour la planification et la promotion de ces événements le championnat masculin de la NORCECA de l’an prochain dépassera les attentes et nous nous attendons à d’excellentes foules qui viendront de partout en C.-B. pour encourager notre équipe nationale.»

-30-

Pour obtenir plus d’information:

 

John Blacher   ​                                                                   ​​​​​​               

Directeur des opérations, équipes nationales intérieures

​​​​​​ Volleyball Canada

204-479-3612                                                                                    

jblacher@volleyball.ca                                                                  

 

Jared Harman

Directeur, Développement des affaires

Langley Events Centre

604-455-8851

jharman@langleyeventscentre.com