Langley, en C.-B., présentera la toute première Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M23

 

OTTAWA (le 12 juin, 2012) – Volleyball Canada a annoncé, aujourd’hui, que Langley, en C.-B., présentera la toute première Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M23 au Langley Events Centre du 25 au 30 septembre.

La Coupe panaméricaine des M23 est une nouvelle compétition créée conjointement par la Norceca (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) et la Confédération sud-américaine de volleyball et elle présentera les meilleures équipes de ces zones. La compétition a été établie pour offrir une occasion supplémentaire de compétition pour développer des joueurs pour les équipes nationales qui peuvent être près de faire leur première présence avec l’équipe nationale de niveau senior de leur pays respectif. Les athlètes doivent être nés en 1990 ou après pour être éligible à concourir.

Puisque le Canada n’aura pas un programme d’équipe nationale avec des athlètes dans cette catégorie d’âge à ce moment-là de l’année, Volleyball Canada a choisi de demander à un programme du SIC d’organiser et de participer à la compétition en représentant le Canada et les doubles champions en titre du SIC, les Spartans de l’Université Trinity Western, ont accepté de relever le défi. Les autres équipes possibles qui participeront à la compétition sont le Brésil, l’Argentine, le Venezuela, le Mexique, Porto-Rico et les É.-U.

«Pour notre équipe nationale masculine, c’est un très important groupe d’âge puisque cela aidera à couvrir l’écart entre le niveau auquel les athlètes du SIC jouent et celui nécessaire pour jouer au niveau international, a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine, Glenn Hoag. Cela complète très bien la catégorie junior existante actuelle (20 ans et moins) et il est important d’avoir le soutien des institutions du SIC pour que nous puissions présenter une équipe chaque année dans ces compétitions. L’Université Trinity Western représentera très bien le Canada dans cette compétition puisqu’elle alignera plusieurs athlètes de nos programmes d’équipes nationales B et junior.»

«Au nom de la Ville de Langley, nous sommes extrêmement excités de présenter un autre tournoi international majeur au Langley Events Centre, a dit le maire de la ville de Langley, Jack Froese. L’installation a été construite pour être un pilier dans notre collectivité et la Coupe panaméricaine de volleyball masculin des M23 sera une publicité fantastique pour l’installation et notre collectivité. Nous espérons qu’une forte délégation de participants de volleyball de la Ville aux niveaux de l’institution et du club assistera à et appréciera la compétition qui durera toute la semaine.»

Une confirmation des pays participants et l’horaire seront disponibles dans les prochaines semaines.

Pour obtenir plus d’information:

Volleyball Canada:

John Blacher - Directeur des opérations, équipes nationales intérieures

jblacher@volleyball.ca

tél.: 204-474-7210 c: 204-479-3612

Langley Events Centre:

Jared Harman - Directeur, développement des affaires

jharman@langleyeventscentre.com

tél.: 604-455-8851 c: 604-561-5573