Langley, en C.-B., présente la toute première Coupe panaméricaine des M23 de volleyball masculin

LANGLEY, C.-B. (le 8 août, 2012)  – Le Canada, en partenariat avec le Langley Events Centre, a annoncé, mercredi, les six équipes qui participeront à la toute première Coupe panaméricaine des M23 de volleyball masculin qui aura lieu du 25 au 30 septembre 2012 au LEC.

Les équipes sont le Brésil, l’Argentine, le Venezuela, le Mexique, la République Dominicaine et le Canada.

Ce groupe représente plusieurs des meilleurs pays de volleyball dans les Amériques puisque cinq des six pays participants ont des équipes seniors classées présentement parmi les 25 premières dans le classement mondial de la FIVB, incluant le Brésil, au premier rang.

Cette compétition présentera les étoiles de demain avec plusieurs concurrents potentiels en voie d’éventuellement représenter leur pays au niveau senior.

«Le niveau de compétition que les amateurs verront ne le cède à personne, a dit le directeur du développement des affaires du LEC, Jared Harman, qui a souligné que ce sera le plus haut niveau de volleyball vu en Colombie-Britannique depuis longtemps. La collectivité du volleyball verra les meilleurs que le sport a à offrir au niveau des M23.»

En ce qui concerne le Canada, dont l’équipe senior est présentement au 16e rang du classement de la FIVB, le rouge et blanc sera représenté par le double champion national en titre du SIC, l’équipe de volleyball masculin de l’Université Trinity Western. Parce que le Canada n’aura pas un programme d’équipe nationale avec des athlètes dans cette catégorie d’âge réunis à cette période de l’année, l’équipe de Trinity Western, qui a aussi représenté le Canada l’automne dernier au championnat du monde des clubs de la FIVB 2011 à Doha, au Qatar, aura de nouveau l’occasion de porter la feuille d’érable. Cette fois, toutefois, les Spartans aura la chance de jouer non seulement ici-même, mais aussi contre des athlètes du même âge.

«En tant que groupe, que chaque gars ait la chance de représenter votre pays chez-lui et devant ses amis et ses amateurs est une occasion qui est une bénédiction, c’est certain, a dit l’entraîneur des Spartans, Ben Josephson. Je pense que cela nous montrera où nous en sommes à notre âge. Nous jouerons contre des gars, qui ont grosso modo le même âge, d’autres pays qui pourraient être plus talentueux et peut-être même un peu plus grands et plus physiques. Je pense que ce sera intéressant de voir comment ils peuvent se détendre et demeurer concentrés pour ce scénario. Ils peuvent vraiment vaincre ces équipes, donc ce sera intéressant de voir comment ils réagissent.»

La Coupe panaméricaine des M23 est une nouvelle compétition créée conjointement par la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) et les Confédérations sud-américaines de volleyball et elle présentera les meilleures équipes de ces zones. La compétition a été établie pour offrir une autre occasion de compétition pour développer les joueurs de l’équipe nationale qui peuvent être au bord d’effectuer leur première présence avec les équipes nationales de niveau senior de leur pays respectif. Les athlètes doivent être nés en 1990 ou après pour être éligible à concourir.

L’horaire complet et de l’information sur les billets pour le tournoi seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Équipes participantes (Classement senior de la FIVB au 9 juillet 2012)

 

Brésil – classement senior de la FIVB – 1er

Argentine – classement senior de la FIVB – 8e

Canada – classement senior de la FIVB – 16e

Venezuela – classement senior de la FIVB – 18e

Mexique – classement senior de la FIVB – 23e

République Dominicaine – classement senior de la FIVB – 92e

 

À propos du Langley Events Centre

Le Langley Events Centre (LEC) est une installation de 260 483 pieds carrés ultramoderne qui inclut une patinoire, un gymnase triple, une salle de banquet et des salles de réunions au même endroit. Ouvert en 2009 avec la plus récente technologie, le LEC est le domicile des sports de l’Université Trinity Western (basket-ball, volley-ball et hockey), des Rivermen de Langley de la Ligue de hockey de la C.-B., du Thunder de Langley de l’Association de crosse de l’Ouest et du Thunder junior de Langley de la Ligue de crosse junior A de la C.-B. Plusieurs organisations disent que le LEC est chez-eux, incluant Basketball BC, Langley Sports Medicine Clinic, Tourism Langley, MLA Rich Coleman, the Langley Gymnastics Foundation, RE Mountain Secondary School et le Willoughby Community Centre. L’installation a présenté des compétitions comme les Jeux d’été de la C.B. de 2010, le championnat national de volley-ball masculin du SIC 2011, le Défi mondial de hockey junior A de 2011, la Coupe continentale de curling du World Financial Group 2012, le championnat provincial de basket-ball féminin junior de la C.-B. de 2011 et de 2012, présenté par TELUS, et plusieurs championnats provinciaux de gymnastique. Le LEC est aussi fier de présenter la Coupe panaméricaine des M23 de volleyball masculin de 2012 et le championnat de basket-ball féminin AAA de la C.-B. 2013, présenté par TELUS. Pour voir une liste complète des compétitions précédentes et à venir, veuillez visiter www.langleyeventscentre.com

 

À propos de la NORECA

Pour obtenir plus d’information sur la NORCECA, veuillez visiter www.norceca.net

À propos de Volleyball Canada

Pour obtenir plus d’information sur Volleyball Canada, veuillez visiter www.volleyball.ca

Availability

Les billets pour la Coupe panaméricaine des M23 de volleyball masculin de 2012 ne sont pas encore mis en vente. Pour obtenir plus d’information sur la compétition, veuillez visiter www.langleyeventscentre.com