La ville de Québec est prête à présenter le circuit mondial de volleyball de plage Swatch de la FIVB du 19 au 24 juillet

QUÉBEC – Le circuit mondial de volleyball de plage Swatch de la FIVB revient au Canada pour la première fois depuis 2007, du 19 au 24 juillet, alors que la ville de Québec présentera sa toute première étape du circuit mondial lors de l’Omnium Québec Jeep.

Le circuit a eu lieu au Canada à sept précédentes occasions (trois à Toronto et quatre à Montréal). La compétition à Québec aura lieu au Séminaire des Pères Maristes. Pour obtenir de l’information sur les billets, visitez: www.quebecopenjeep.com

Le tournoi débutera officiellement le 19 juillet avec des matches de quotas par pays à 14 h. La ronde de qualification aura lieu le 20 juillet, les matches des tableaux principaux les 21 et 22 juillet, les demi-finales le 23 juillet et les matches pour les médailles le 24 juillet. Les sessions des tableaux principaux débuteront à 11 h le jour et à 18 h le soir. Les matches pour les médailles, le dimanche, débuteront à 13 h.

Parmi les équipes en vedette pour le Canada chez les femmes, il y a Marie-Andrée Lessard, de Ville LaSalle, au Québec, et Annie Martin, de Sherbrooke, au Québec. «Nous sommes excitées de jouer devant nos familles, nos amis et nos commanditaires, a dit Martin. C’est un des tournois importants pour nous cete saison.»

Les autres équipes à surveiller chez les femmes pour le Canada sont Heather Bansley et Liz Maloney, toutes deux de Toronto, qui s’améliorent rapidement, ainsi que Julie Rodrigue, de Québec, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario.

Chez les hommes, le Canada présente aussi de l’amélioration cette année avec les équipes de Christian Redmann, de Toronto, et Ben Saxton, de Calgary; Josh Binstock et Richard Van Huizen, tous deux de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en C.-B., et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta.

«C’est important pour le développement du Canada en volleyball de plage de présenter une compétition internationale a dit Reader. Non seulement cela aide-t-il les athlètes de notre pays à améliorer leur classement mondial; cela catalyse aussi la croissance de notre sport et offre de précieuses occasions de marketing.»

Le puissant peloton international inclura les Américains Phil Dalhausser et Todd Rogers, champions olympiques 2008 et champions du circuit mondial 2010.

Le tournoi compte aussi dans la procédure de qualification olympique.

Le tableau principal et l’horaire sont disponibles à http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldTour/2011/Event/index.asp?TournCode=MQUE2011

Pour obtenir plus d’information: www.quebecopenjeep.com et www.volleyball.ca