La Turquie renverse la vapeur contre le Canada

KINGSTON, Ont. (le 18 mai, 2013) – La Turquie a gagné les deux dernières manches pour battre le Canada 21-25, 25-19, 17-25, 25-15, 17-15, samedi, lors du troisième et dernier match de la série de trois matches entre les deux pays en volleyball masculin.

Les Canadiens, qui se préparent pour la Ligue mondiale de la FIVB qui débutera le 31 mai contre les Pays-Bas à Québec, ont gagné les deux premiers matches plus tôt cette semaine au Centre national d’entraînement de Gatineau, au Québec.

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a dirigé l’attaque canadienne avec 16 points tandis que Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, et Rudy Verhoeff, de Calgary, en ont ajouté sept chacun. L’entraîneur-chef Glenn Hoag a continué de donner du temps de jeu à la majorité des joueurs alors qu’il les évalue pour la Ligue mondiale.

Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, un vétéran de plus de 200 matches internationaux, est excité par cette prochaine saison avec équipe Canada.

«C’est mieux que jamais, a dit Brinkman, qui a gagné un titre de ligue avec son équipe professionnelle en Chine, l’hiver dernier, et qui incluait aussi le capitaine d’Équipe Canada Fred Winters. C’est une équipe qui est en progression. Plus nous jouons, mieux nous jouons et jouer dans la Ligue mondiale nous aidera encore plus pour atteindre notre objectif ultime de nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2016.»

Adam Kaminsky, de Chatham, en Ontario, qui a passé l’hiver en République Tchèque, croit aussi que le Canada connaîtra beaucoup de succès en 2013.

«Nous avons un bon été qui nous attend, a dit Kaminsky. Nous avons un excellent mélange de vétérans et de jeunes et nous pouvons certainement nous aider les uns les autres. Pour les vétérans, une de nos grandes tâches est d’apporter de la stabilité.»

Dans la Ligue mondiale, le Canada jouera contre les Pays-Bas le 31 mai et le 1er juin à Québec puis se rendra à Mississauga, en Ontario, pour des matches les 7 et 8 juin contre le Portugal et les 14 et 15 juin contre la Corée du Sud. 

Le Canada se rendra en Finlande pour des matches les 28 et 29 juin et au Japon pour des matches les 6 et 7 juillet pour conclure le calendrier de la ronde préliminaire.

www.volleyball.ca