La Torontoise Sophie Bukovec est en lice pour deux championnats du monde

TORONTO (le 17 février 2013) Sophie Bukovec, de Toronto, et Tiadora Miric, de Thornhill, en Ontario, ainsi que Blake Scheerhoorn, de Belleville, en Ontario, et Lucas Coleman, de Brooklin, en Ontario, ont décroché les places pour le championnat de volleyball de plage des M19 de la NORCECA (Amériques du Nord et centrale et Caraïbes) lors des essais, dimanche.

La compétition a eu lieu au Centre de haute performance de volleyball de plage de Volleyball Canada de Toronto.

Plus tôt ce mois-ci, Bukovec s’est qualifiée pour le championnat des M21 de la NORCECA avec Ali Wooley, de Toronto. Les deux compétitions de la NORCECA sont des qualifications pour les championnats du monde de ces groupes d’âge.

Bukovec et Miric ont défait Nicole McNamara et Megan McNamara, de Delta, en C.-B., dans une finale serrée 22-20, 22-24, 15-13.

Katie Langan et Brooklyn Gallant, toutes deux de Cambridge, en Ontario, ont obtenu la médaille de bronze.

Chez les hommes, Scheerhoorn et Coleman ont balayé Jake MacNeil, de Georgetown, en Ontario, et Andrew Richards, de London, en Ontario, 21-17, 21-18.

Dans le match pour la médaille de bronze, Joraver Sangha, de Mississauga, en Ontario, et  Liam Kopp, de St. Catharines, en Ontario, ont battu Kris McCrea, de Port Moody, en C.-B., et Devon Dunn, de Surrey, en C.-B., 21-17, 20-22, 19-17.

La date et l’endroit exacts pour le championnat de la NORCECA doivent encore être annoncés.

www.volleyball.ca