La Russie gagne la médaille d’or, le Canada 12e

IZMIR, Turquie (le 1er septembre, 2013)– La Russie a balayé le Brésil dans le match pour la médaille d’or, dimanche, au championnat du monde de volleyball masculin des M21 de la FIVB, tandis que le Canada a décroché la 12e place à la suite d’une défaite dans son match de classement contre les É.-U.

Victor Poletaev a marqué 20 points pour les Russes qui ont assommé les Brésiliens pour remporter la médaille d’or 25-16, 25-16, 25-20 et défendre avec succès leur titre mondial junior. C’était le cinquième titre en tout pour la Russe et le neuvième en incluant les médailles d’or de l’URSS.

L’Italie a gagné la médaille de bronze en battant la France 25-21, 25-16, 20-25, 28-26.

Le Canada a perdu contre les É.-U. dans le match pour la 11e place 25-16, 25-17, 25-18. Jarrid Ireland, de Winnipeg, et Brad Gunter, de Courtenay, en C.-B., ont marqué 10 points chacun pour les Canadiens. Le Canada a terminé avec un dossier global de 3-5. Le point tournant du tournoi pour le Canada a été sa défaite en cinq manches contre la France en huitièmes de finale.

«L’expérience que nous avons acquise pendant tout le tournoi a été très précieuse, a dit le capitaine de l’équipe du Canada, Milan Nikic, de Calgary. Nous avons appris beaucoup en jouant contre de fortes équipes.»

 

L’équipe canadienne pour le championnat du monde masculin des M21 de la FIVB qui a lieu du 22 août au 1er septembre à Ankara et à Izmir, en Turquie:

Joueurs: Gabriel Chancy, Montréal; Jarrid Ireland, Winnipeg; John Goranson, Red Deer, Alta; Brad Gunter, Courtenay, C.-B.; Jeremy Davies, Calgary; Stephen Maar, Aurora, Ont.; Danny Demyanenko, Toronto; Bruno Lortie, Ottawa; Ryley Barnes, St.Paul, Man.; Milan Nikic, Calgary; Alex Russell, Surrey, C.-B.; Jayson McCarthy, Oshawa, Ont.

Entraîneur-chef: Dave Preston

Entraîneurs adjoints: Nathan Janzen; Brad Poplawski

Gérant de l’équipe: Georges Laplante

Physiothérapeute: Luc Campbell

Information: www.fivb.org et www.volleyball.ca