La qualification pour le volleyball olympique féminin est reportée

WINNIPEG - Volleyball Canada a été informé, hier, que le tournoi de qualification olympique continentale féminine de la NORCECA, qui devait avoir lieu du 8 au 16 janvier 2012 à Tijuana, au Mexique, a été reporté. La Confédération de volleyball de la NORCECA (Amérique du Nord, Amérique central et Caraïbes) a cité des difficultés financières par le comité organisateur pour pouvoir organiser la compétition en janvier. Les négociations se poursuivent avec l’organisateur local, les commanditaires et le télédiffuseur pour présenter la compétition plus tard en avril 2012.

 

La compétition, qui présentera les équipes les plus classées dans la Zone de la NORCECA, incluant le Canada, Cuba, la République Dominicaine, Porto-Rico, le Mexique et deux autres pays, qualifiera l’équipe gagnante pour les Jeux olympiques de Londres. Les É.-U., qui se sont récemment qualifiés pour les Jeux olympiques en terminant deuxièmes dans la Coupe du monde qui a eu lieu récemment au Japon, ne participeront pas à la qualification continentale.

 

«Je suis très déçu par ce changement de date puisque cela nous pose maintenant de graves problèmes, a déclaré l’entraineur-chef canadien, Arnd Ludwig. L’engagement de nos athlètes et de notre personnel et toute notre préparation cette année étaient axés sur la qualification en janvier. En bout de ligne, nous devons vivre avec cette décision et nous devons maintenant faire de notre mieux pour ajuster les plans de notre programme et de notre préparation pour avril.»

 

On s’attend à ce que des athlètes recherchent immédiatement des contrats outremers et reviennent dans le programme à la mi-avril, mais plusieurs demeureront à Winnipeg pendant tout l’hiver pour continuer à s’entraîner et à se préparer pour cet objectif ultime de qualification olympique.