La Pologne bat le Canada dans la Ligue mondiale de volleyball

TAMPERE, Finlande (le 16 juin)– Le Canada a perdu trois manches serrées contre la Pologne, samedi, dans la Ligue mondiale de volleyball masculin de la FIVB. Les Polonais ont gagné le match 26-24, 25-22, 25-23.

Les Canadiens, qui ont effectué un retour dans la Ligue mondiale ce printemps pour la première fois en cinq ans, ont maintenant un dossier de 2-9 dans le tournoi alors que les Polonais, classés quatrièmes au monde, ont une fiche de 9-2. 

Gavin Schmitt, de Saskatoon, a été le meilleur marqueur du Canada avec 11 points tandis que Dallas Soonias, de Red Deer, en Alberta, Adam Simac, d’Ottawa, et Fred Winters, de Victoria, en ont réussi sept chacun. Le Canada n’a commis que 15 erreurs offensives comparativement à 21 pour les Polonais.

Le Canada a entrepris le match de la même manière que dans la défaite de vendredi en cinq manches contre le Brésil, classé numéro un au monde, en attaquant bien et en récupérant les ballons avec une bonne défensive. La première manche était égale 22-22 et 24-24 avant qu’un bloc polonais ne scelle la victoire pour la formation européenne.

Le Canada a de nouveau bien commencé la deuxième manche, menant 16-15 au deuxième temps d’arrêt technique et tenait encore tête aux Polonais à 20-20. Mais ces derniers ont de nouveau profité de leur expérience pour arracher une victoire de 25-22.

La troisième manche a été très semblable aux deux premières. Les Canadiens, habillés en noir, n’ont rien donné de gratuit à l’équipe polonaise. À 23-23 le Canada avait encore des chances de gagner la manche, mais encore une fois la Pologne a obtenu les deux derniers points avec une attaque en puissance et un as par Michal Ruciak.

L’entraîneur-chef du Canada, Glenn Hoag, et Winters se sont dits très heureux de la performance du Canada au cours de la conférence de presse d’après-match.

Le Canada terminera sa saison dans la Ligue mondiale, dimanche, contre la Finlande, match qui déterminera la troisième place dans le groupe B. La Pologne affrontera le Brésil pour le premier rang du groupe.

ALIGNEMENT

Alignement de l’équipe canadienne pour la quatrième ronde du groupe B dans la Ligue mondiale de volleyball masculin qui a lieu du 15 au 17 juin à Tampere, en Finlande:

Joueurs: Dan Lewis, Oakville, Ont.; Gord Perrin, Creston, C.-B.; Steve Brinkman, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria; Gavin Schmitt, Saskatoon; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Ciaran McGovern, Grande Prairie, Alta.; Olivier Faucher, Plessisville, Qué.;  Blair Bann, Edmonton; Toon Van Lankvelt, Rivers, Man.,; Justin Duff, Winnipeg; Adam Kaminski, Chatham, Ont.; Adam Simac, Ottawa; Alexandre Gaumont-Casias, Marieville, Qué.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Gatineau, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

-30-


Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.fivb.org