La plus grosse compétition de sport amateur dans l’histoire canadienne aura lieu du 17 au 22 mai à Toronto

OTTAWA- La plus grosse compétition de sport amateur dans l’histoire canadienne aura lieu du 17 au 22 mai 2012 quand Volleyball Canada organisera le championnat canadien ouvert de volleyball 2012 à Toronto.

Plus de 800 équipes s’affronteront dans 14 catégories avec des joueurs de 12 à 65 ans sur 54 courts au Direct Energy Centre de 350 000 pieds carrés à Toronto. 

Il y aura huit championnats nationaux en tout (dans les catégories 15M/16M/adultes (seniors et maîtres) ainsi que 14M/17M/18M) pour un total de plus de 45 000 athlètes, entraîneurs, officiels, organisateurs, bénévoles et spectateurs

Il faudra trois journées complètes pour préparer l’installation.

«Les championnats canadiens ouverts 2012 seront le plus gros tournoi de volleyball à avoir lieu sous un même toit, a dit le président de Volleyball Canada, Hugh Wong. Imaginez, 10 000 athlètes jouant au volleyball dans un seul endroit. Parce que nous sommes un sport sans forte visibilité, le public et même plusieurs de nos membres ignorent à quel point notre sport a grandi. 

«Cette compétition montrera la popularité de notre sport et nous donnera cette visibilité. Chaque participant pourra se vanter d’avoir fait partie du tout premier parce que nous ne savons pas quand aura lieu le suivant. Je ne peux exprimer en mots à quel point je suis excité par cette activité.»

Les laissez-passer pour la compétition seront bientôt mis en vente. Les laissez-passer seront disponibles pour chaque jour, trois jours et les six jours du tournoi.

Le projet est en préparation depuis 2008.

«Les championnats canadiens ouverts 2012 sont un rêve depuis plus d’une décennie et d’enfin en voir le fruit est très excitant, a dit Mark Eckert, directeur administratif de Volleyball Canada. Voir notre collectivité de volleyball se rassembler est ce que l’organisation nationale sportive vise. Les championnats canadiens ouverts 2012 promettent d’être un événement de niveau mondial et relèvera la barre pour le volleyball au Canada.»

Volleyball Canada accepte présentement les candidatures pour les bénévoles qui veulent travailler lors de la compétition.