La participation au tableau principal est un grand pas en avant pour les Canadiennes Bansley et Maloney

SANYA, Chine – Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, n’ont pas réussi à poursuivre le momentum de leur solide ronde de qualification et ont perdu leurs deux matches du tableau principal, jeudi, lors de la dernière étape du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

Les Canadiennes étaient classées 18es favorites dans le tableau principal et ont perdu leur premier match 21-17, 22-24, 15-7 contre les 15es favorites, Daniela Gioria et Giulia Momoli, d’Italie. Ensuite, dans un match de repêchage suicide, elles ont été surprises par le duo des Japonaises Satoko Urata et Nishibori Takemi 21-19, 21-16.

Bansley et Maloney seront classées 25es pour le tournoi de cette fin de semaine, leur deuxième meilleur résultat dans le circuit cette saison.

Dans la ronde de qualification, Bansley et Maloney ont débuté avec une excitante victoire en trois manches contre un duo russe puis ont défait une équipe française en manches consécutives pour obtenir une place dans le tableau principal.

Les équipes de Kristina Valjas, de Toronto, et Kacie MacTavish, de Sharon, en Ontario, ainsi que Julie Rodrigue, de Québec, et Katherine Zakrzewski, de Toronto, ont toutes deux gagné leur premier match de la ronde de qualification avant de perdre le deuxième.

 

Jamie Brodeur et Liz Cordonier, de Vancouver, ont perdu une chaude lutte en trois manches dans leur premier match de la ronde de qualification.