La fin de semaine d’Équipe Canada a été un grand succès

THUNDER BAY, ON -Elles sont venues. Elles ont vu. Elles ont joué. Elles ont été photographiées. Elles ont signé. Dans ce qui a été une conclusion en grand style à une fin de semaine remplie de volleyball, Équipe Canada a fait une démonstration spectaculaire de talent au meilleur niveau contre les Thunderwolves de Lakehead dans un match hors-concours en quatre manches. Les Thunderwolves se sont bien battues dans les deux premières manches avec leurs joueuses régulières à l’oeuvre, mais elles ont perdu les quatre maches (25-23, 25-23, 25-16, 25-13) contre les joueuses d’Équipe Canada plus grandes et plus expérimentées.

Dans les deux dernières manches du match, des joueuses de Lakehead (Cailyn Bradica et Kristina Visser) et des anciennes locales (Jen Kamphof et Jen McKenzie) ont porté les couleurs d’Équipe Canada et les réservistes au complet de Lakehead ont joué ensembles sur le court, pour maximiser l’expérience de chaque joueuse dans cette rare activité. Le tournoi des écoles secondaires a présenté de fantastiques jeunes joueuses talentueuses et la croissance rapide du sport et les cliniques pour les joueuses et les entraîneurs ont enchanté tous les participants

Steve Carroll, directeur administratif de l’Association ontarienne de volleyball (AOV) au sujet de la fin de semaine d’activités:

«J’ai vraiment aimé la combinaison de volleyball des niveaux des écoles secondaires, universitaire et national ici, à Thunder Bay, en fin de semaine. Les entraîneurs ont appris beaucoup dans les cliniques. J’ai vu au moins 20 entraîneurs prendre beaucoup de notes et être très attentifs. Je dois donner le crédit à la manière professionnelle avec laquelle Lupo Ludwig [l’entraîneur d’Équipe Canada] a géré les cliniques et comment il a coordonné ses joueuses. Beaucoup de crédit va à Chris Green pour avoir organisé toute la fin de semaine. Il y avait beaucoup de monde et nous n’aurions définitivement pas pu présenter une telle activité depuis notre base à Toronto. Nous aimerions revenir et nous savons qu’il y a beaucoup de potentiel, ici, à Thunder Bay.»

Jason Trepanier, directeur technique de l’AOV:

«Ce fut une fin de semaine remplie d’activités et il y avait beaucoup de monde. Ce sera, sans aucun doute, une expérience mémorable pour toutes les jeunes joueuses dans la foule et participantes dans les cliniques et, bien sûr, l’équipe de Lakehead, dont les joueuses ont vu et vécu le meilleur niveau de volleyball au Canada. Merci beaucoup au Fonds Trillium, parce que, sans sa généreuse subvention, cette activité n’aurait pas été possible.»

L’entraîneur-chef de l’UL Chris Green était heureux que la fin de semaine se soit si bien déroulée et il a félicité ses joueuses:

«Je suis honoté d’avoir eu Lupo et Scott [les entraîneurs d’Équipe Canada] ici pour aider à faire la promotion et le développement du sport. Leur passion et leur expérience a été rien de moins qu’électrique et nos entraîneurs, athlètes et joueuses en ont beaucoup profiter. Dans n’importe quel sport, quand les athlètes de l’équipe nationale nous rendent visite, nos jeunes athlètes acquièrent une expérience précieuse. L’AOV a été rien de moins que fantastique par son soutien, tout comme le directeur sportif, M. Tom Warden, et son personnel. Le président de la région 1, Tony Curciarrelo, a joué un rôle important par son travail pour en faire un succès, culminant avec grand souper pour qu’Équipe Canada reparte avec d’excellents souvenirs de Thunder Bay. Tous nos efforts réunis ont produit cette expérience positive pour tous. Nous avons hâte de voir dans l’avenir quelles athlètes locales seront inspirées pour atteindre le plus haut niveau que les filles de l’équipe natrionale ont montré. Ce sont de véritables modèles. Enfin, notre équipe de volleyball féminin de l’UL a fait des efforts superbes au cours de ce qui a été une fin de semaine occupée pour elle. Je suis fier d’elle. Qui ne se rappellerait pas d’avoir joué dans la même équipe qu’une athlète olympique?

La joueuse senior de cinquième année de Lakehead, Karla Brayshaw, a été touchée par l’occasion de terminer sa carrière à l’UL sur une telle note pour la collectivité du volleyball de Thunder Bay:

«Avoir Équipe Canada ici, en fin de semaine, a été une expérience excitante pour l’équipe et pour la collectivité du volleyball de Thunder Bay. Jouer contre elle, dimanche après-midi, a été tellement amusant. Les filles ont été excellentes et cela a fait du bien de voir ce niveau de volleyball dans notre gymnase. Ce fut définitivement une fin de semaine mémorable pour terminer ma carrière à Lakehead.»