La Coupe du monde de la FIVB se met en branle

CAMPINAS, Brésil (le 29 mai, 2013) – Les médaillés olympiques des États-Unis, du Brésil et de la Lettonie sont parmi les équipes qui représentent 16 pays pour la toute première finale de la Coupe du monde de volleyball de plage de la FIVB qui a débuté mercredi et se poursuivra jusqu’à dimanche à Campinas, au Brésil.

Le Canada a une équipe chez les hommes et chez les femmes.

Chez les femmes, Heather Bansley et Liz Maloney, de Toronto, ont perdu leurs deux premiers matches dans le groupe A. Elles joueront deux autres matches du tournoi à la ronde jeudi. Les deux premières équipes de chacun des deux groupes se qualifieront pour les demi-finales de samedi.

Chez les hommes, Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, (dans la photo) et Ben Saxton, de Calgary, ont perdu leur premier match 21-12, 18-21, 21-19 contre les troisièmes favoris, les Allemands Jonathan Erdmann et Kay Matysik.

Schalk et Saxton, qui jouent dans le groupe B, continueront leur tournoi à la ronde jeudi avec un match et en joueront deux autres vendredi.

Pour obtenir plus d’information: http://www.fivb.org/EN/BeachVolleyball/Competitions/WorldCupFinal/2013/ et www.volleyball.ca

-30-