la Coupe Défi de l’équipe nationale

OTTAWA (le 17 juillet, 2013)– Le tournoi de volleyball de la Coupe Défi de l’équipe nationale pour les hommes et les femmes débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à dimanche à Gatineau, au Québec (hommes) et à Winnipeg (femmes).

La Coupe Défi de l’équipe nationale est un championnat interprovincial annuel avec les meilleurs athlètes de M18 (femmes – nées en 1995 ou après) et M19 (hommes – nés en 1994 ou après) de chacune des provinces. «La Coupe Défi de l’équipe nationale est conçue pour bâtir un pont entre nos équipes nationales et les objectifs à court terme des régions de Volleyball Canada, explique James Sneddon, le directeur du développement national de Volleyball Canada. Dans une année de Jeux du Canada (qui auront lieu à Sherbrooke, au Québec) les tournois de la CDÉN fournissent une occasion d’entraînement et de compétition à ces athlètes juste sous l’âge d’admissibilité pour les Jeux. L’objectif d’organiser chaque tournoi aux Centres des équipes nationales est de compléter le tournoi avec des occasions d’entraînement avec les entraîneurs de nos équipes nationales ainsi que d’avoir des occasions de développement professionnel pour tous les entraîneurs impliqués.»

Sept équipes, incluant la formation d’entraînement nationale junior participent à Winnipeg au Centre d’entraînement de l’équipe nationale à l’U du Manitoba et six équipes participent au Centre de l’équipe nationale masculine au Centre sportif de Gatineau. L’équipe nationale s
enior s’entraînera avec la formation élite (junior) du Canada au Centre de Winnipeg, demain (jeudi) de midi à 13h30.

Les horaires et les résultats sont disponibles au lien suivant:
http://www.volleyball.ca/content/national-team-challenge-cup-ntcc