La Canadienne Sarah Pavan conduit son équipe professionnelle à une victoire en séries éliminatoires dans la Ligue des champions

Castellanza, Italie (1er février 2012) – La vedette de l’équipe nationale canadienne Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a produit 22 points, mercredi, pour conduire Villa Cortese, en Italie, à une victoire dramatique en cinq manches en huitièmes de finale dans la Ligue des champions de volleyball féminin.

La Ligue des champions est un tournoi de trois mois qui détermine le meilleur club professionnel en Europe.

Villa Cortese, qui est installé à Milan, a défait le Dynamo de Moscou 25-20, 25-18, 18-25, 23-25, 15-12 dans un match qui a duré près de deux heures.

Pavan, qui a terminé la portion à la ronde du tournoi au septième rang des marqueuses, a été la meilleure marqueuse de son équipe. La série de deux matches se terminera mardi prochain dans la capitale russe.

Dans la Ligue masculine des champions, le club de volleyball Arkas, qui est installé à Izmir, en Turquie, et qui inclut trois Canadiens, a gagné son premier match dans la série de deux contre Zaska, de Pologne, mercredi.

La formation professionnelle turque dirigée par Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine, a gagné le match 27-25, 23-25, 25-16, 25-23 pour porter son dossier global dans la Ligue des champions à six victoires et un revers.

Il y a aussi deux joueurs de l’équipe nationale canadienne dans la formation turque. Justin Duff, de Winnipeg, a joué dans les quatre manches et a marqué cinq points tandis que Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a joué dans la première manche et a marqué trois points.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau mercredi prochain, cette fois à Izmir.

Thomas Jarmoc, d’Edmonton, est aussi dans le tournoi avec le club de volleyball Friedrichshafen, en Allemagne, qui a gagné son premier match éliminatoire 29-27, 25-18, 25-21 contre Tours, de France. 

Trois joueurs de l’équipe nationale canadienne jouent aussi professionnellement dans la saison régulière de la division 1 française. Josh Howatson, de Victoria, est avec Paris Volley qui est présentement 11e du classement général, Nicholas Cundy, d’Edmonton, joue pour Cannes au septième rang et Alexandre Gaumont-Casias, de Ville-Marie, au Québec, est avec Turcoing en sixième place.

Pour obtenir plus d’information sur la Ligue des champions CEV de volleyball, visitez:

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117

Femmes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=551&PID=1126