La belle série prend fin pour Saxton et Schalk

 

GSTAAD, Suisse (le 13 juillet, 2013) – Ben Saxton, de Calgary, et Chaim Schalk, de Red Deer, en Alberta, ont perdu en huitièmes de finale, samedi, pour conclure un autre solide tournoi international dans la cinquième étape du Grand Chelem du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB.

 

 

Les Canadiens ont livré une lutte épique aux neuvièmes favoris Jonathan Erdmann et Kay Matysik, d’Allemagne, et se sont finalement inclinés 19-21, 21-17, 15-12 pour terminer en neuvième place. C’est leur meilleur résultat à vie en six participations au circuit cette saison.

 

Saxton et Schalk, cinquièmes aux championnats du monde la semaine dernière en Pologne, ont gagné leur match de qualification, mardi, puis ont compilé un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde pour gagner leur groupe et obtenir un laissez-passer pour les huitièmes de finale.

 

Les résultats de samedi poursuivent une saison remarquable pour le duo à sa première année ensembles. Ils ont aussi terminé cinquièmes dans la Coupe du monde de la FIVB et aussi deux fois 17es dans le circuit.

 

 

Les résultats complets sont disponibles à: www.fivb.org