L’Izmir à saveur canadienne est éliminé dans la Ligue des Champions

IZMIR, Turquie (le 12 février 2013) – Les joueurs de l’équipe nationale canadienne Gord Perrin, de Creston, en C.-B., et Justin Duff, de Winnipeg, ont marqué 13 et 10 points respectivement dans une cause perdante d’Izmir, en Turquie, dans le match décisif de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Izmir a perdu contre Kedzierzyn-Kozle, de Pologne, 25-23, 25-21, 21-25, 25-19 devant 5300 partisans déçus. La formation polonaise gagne la série 2-0 et se qualifie pour le tournoi final de quatre équipes de la Ligue des Champions pour la première fois en 10 ans. Izmir n’a pas réussi dans sa tentative de se qualifier pour une deuxième année de suite pour la finale.

«Notre adversaire a vraiment bien joué ce soir, spécialement à la ligne de service, a dit l’entraîneur-chef d’Izmir, Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, qui est aussi l’entraîneur-chef de l’équipe nationale du Canada. Nous avons éprouvé des problèmes à la réception tandis que notre système de bloc défensif a été pratiquement impeccable. Ils ne nous ont pas laissé jouer notre jeu. Ils ont mérité la victoire ce soir.»

Adam Simac, d’Ottawa, était l’autre joueur canadien dans la formation d’Izmir. Il a joué deux manches et a obtenu un point à l’attaque.

Pour obtenir plus d’information: www.volleyball.ca et www.cev.lu