L’équipe Varsity Reds de l’UNB remporte le prix de 1000$ du Mois national de volleyball!

Au cours des trois dernières années, les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick ont joué un rôle actif au niveau de croissance du sport au sein de leur communauté. Chaque année, au mois de septembre, les Reds aident à entrainer des jeunes de niveau développement et ce, à tous les dimanches. Ils sont associés avec un club local (Reds de Fredericton) pour la mise en œuvre de leur programme du dimanche conçu spécialement pour les enfants de la maternelle à la 2e année (garçons et filles) et pour les garçons de 3e et 4e année.

«Ce fut une expérience formidable pour mon équipe ainsi que pour les enfants qui ont participé», a déclaré Dan McMorran, l'entraîneur-chef de l’équipe des Varsity Reds.
L'initiative de l’UNB s’harmonise parfaitement avec les objectifs du Mois national de volleyball qui sont les suivants :

- Enseigner et inspirer les jeunes à jouer au volleyball
- Instruire les enseignants et les enfants des écoles primaires au niveau de la pratique du volleyball adapté à l’âge
- Mettre en place des «champions» au sein des écoles de diriger l'élaboration de programmes de volleyball
- Augmenter la visibilité de nos programmes aux niveaux collégial et universitaire
-Créer un flux de joueurs dans les systèmes de club et scolaire

Volleyball Canada aimerait remercier toutes les équipes de leur participation au concours de cette année. Vos efforts pour redonner à la communauté et faire croître le sport sont appréciés!