L’équipe masculine de volleyball dédie sa victoire aux victimes de désastres au Canada

(19 juillet, 2013) L’entraîneur de l’équipe canadienne masculine de volleyball, Glenn Hoag, dédie la victoire de son équipe hier à la ronde finale de la Ligue mondiale FIVB  (Mar del Plata , Argentine), aux Canadiens et Canadiennes qui ont souffert lors des désastres récents en Alberta et à Lac-Mégantic. 
 
« Nous sommes fiers de notre performance historique, une victoire contre l’équipe no. 2 au monde, la Russie, lors de notre premier match aux finales de la Ligue mondiale. Ce fut une expérience exceptionnelle pour nous et j’imagine , pour tous nos partisans au Canada », affirma Glenn Hoag, de Sherbrooke. « Cependant, nous avons été inspirés par les citoyens de l’Alberta et de Lac-Mégantic durant les dernières semaines. Nous dédions notre victoire de hier à ceux et celles qui ont vécu et qui continuent à éprouver des difficultés. Nos pensées sont avec eux; nous sommes tellement privilégiés de pouvoir représenter notre pays sur la scène internationale. » 
 
Le Canada a défait les Champions olympiques en cinq sets, par un pointage de 3-2 (20-25, 21-25, 25-23, 25-21, 15-11).
 
Le Canada affronte l’équipe no. 1 au monde, le Brésil, aujourd’hui, afin de tenter de se mériter une place dans la demi-finale qui aura lieu demain (samedi). Le match Canada-Brésil sera diffusé aujourd’hui à 15 h 30 (ESE) sur le réseau Sportsnet One. 
 
Le réseau Sportsnet diffusera aussi les demi-finales et la finale de la Ligue mondiale. Tous les matchs sont aussi disponibles par internet au http://www.laola1.tv/en/int/fivb-live/video/203-1922-.html 
 
Source: Volleyball Canada