L’équipe canadienne part pour l’Europe

GATINEAU, Qué. (le 23 août, 2013)– L’équipe nationale masculine de volleyball du Canada part aujourd’hui pour l’Europe pour de l’entraînement et une série de matches en préparation pour le championnat continental des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes (NORCECA) qui aura lieu du 23 au 28 septembre à Langley, en C.-B.

Ce seront les premiers matches d’Équipe Canada depuis sa remarquable cinquième place dans le tournoi de la Ligue mondiale de la FIVB qui a eu lieu plus tôt cet été. Le Canada a compilé une fiche de 9-3 dans le tournoi, qui a inclut une victoire contre la Russie, championne olympique, et il a grimpé du 18e au 11e rang mondial.

Dans la tournée européenne, les Canadiens se rendront en Slovénie pour de l’entraînement, un match hors-concours contre Ural Ufa, de la Super Ligue russe, dimanche, et un tournoi invitation du 29 au 31 août. Dans ce tournoi le Canada affrontera la Bulgarie, classée neuvième, qui a terminé quatrième dans la Ligue mondiale plus tôt cet été, le 29 août, le Danemark le 30 août et terminera le tournoi en affrontant l’équipe hôtesse de la Slovénie le 31 août.

Équipe Canada se rendra ensuite à St-Nazaire, en France, pour de l’entraînement et des matches contre l’équipe nationale française classée 18e au monde (10e dans la Ligue mondiale) les 4 et 6 septembre.

Le championnat de la NORCECA à Langley offrira de précieux points pour le classement mondial et le vainqueur se qualifiera pour la Coupe des Grands Champions de 2013 qui aura lieu du 19 au 24 novembre au Japon.

-30-

Alignement d’Équipe Canada pour la tournée européenne du 23 août au 7 septembre 2013

Joueurs: Dustin Schneider, Brandon, Man.; Josh Howatson, Victoria, C.-B.; T.J. Sanders, London, Ont.; Gavin Schmitt, Saskatoon, SK; Dallas Soonias, Red Deer, Alta.; Blair Bann, Edmonton AB; Dan Lewis, Oakville, Ont.; Fred Winters, Victoria, C.-B.; Toon Van Lankvelt, River, Man.; Nicholas Hoag, Sherbrooke, Qué.; Steve Gotch, Okotoks, Alta.; Jason Derocco, East St. Paul, Man.; Rudy Verhoeff, Calgary, AB; Justin Duff, Winnipeg, MB; Adam Simac, Ottawa, Ont.; Graham Vigrass, Calgary AB.

Entraîneur-chef: Glenn Hoag, Sherbrooke, Qué.

Entraîneur adjoint: Vincent Pichette, Gatineau, Qué.

Gérant de l’équipe: Julien Boucher, Québec     

Physiothérapeute : Kristian Séguin, Gatineau, Qué.

Statisticien : Murat Haktanir, Izmir, Turquie.

www.volleyball.ca