L’équipe canadienne de volleyball féminin se dirige vers Seattle pour y jouer deux parties


L’équipe canadienne de volleyball féminin affrontera les Huskies de l’Université de Washington lors de deux parties hors concours qui auront lieu cette fin de semaine à Seattle.

La première partie aura lieu au KeyArena le 6 septembre à 19h. Celle-ci servira de préparation pour les Huskies en vue de leur participation au Championnat de volleyball féminin 2013 de la première division de la NCAA®. Ce Championnat aura lieu au KeyArena cette année. Le lendemain, le 7 septembre, les équipes se mesureront l’une à l’autre à l’aréna Alaska Airlines sur le campus de l’Université de Washingon. La rencontre débutera à 18h.

« Nous avons hâte de prendre part à ces parties à Seattle », a déclaré l’entraineur-chef de l'équipe nationale canadienne, Arnd Ludwig. « C'est une excellente opportunité de jouer contre une bonne équipe de la NCAA (classé cinquième) et nous percevons ces parties contre l’Université de Washington comme une occasion de peaufiner notre jeu pour le Championnat NORCECA, qui débutera une semaine plus tard. »

L’entraineur-chef des Huskies, Jim McLaughlin, a déclaré l'équipe nationale canadienne mettra beaucoup de pression sur Washington. «Elles se préparent pour un tournoi majeur et elles seront prêtes pour celui-ci. Ça va être un bon test pour notre équipe», a-t-il dit. « De plus, jouer sur le terrain où finale de la NCAA aura lieu est d’une très grande importance. Nous avons une bonne relation avec le Canada, alors jouer contre l’équipe nationale est logique pour nous. Nous avons de la chance qu'elles ont eu le temps et que le calendrier de compétition nous permet d’organiser ces parties. »