L’Université St. Mary’s et l’Université de Montréal gagnent les titres de volleyball féminin de leur Association

QUÉBEC – Les Carabins de l’Université de Montréal et les Huskies de l’Université St. Mary’s ont décroché des victoires en matches consécutifs, dimanche, pour remporter le titre de leur Association respective de volleyball féminin.
 
À Québec, les Carabins sont demeurées invaincues cette saison en éliminant le Rouge et Or en deux matches de suite avec une victoire de 25-17, 25-23, 25-21 pour décrocher leur troisième titre de suite de l’Association du Québec. Les Carabins ont compilé une fiche de 20-0 en saison régulière en plus de leurs deux victoires en séries éliminatoires en fin de semaine. 
 
Montréal et Laval participeront au championnat national du SIC qui aura lieu du 4 au 6 mars et qui sera organisé par l’Université de l’Alberta à Edmonton.
 
Laetitia Tchoualak, deux fois joueuse par excellence nationale, a dirigé l’attaque montréalaise avec 17 points tandis que Mélanie Savoie a obtenu 15 points pour Laval. 
 
Les Huskies de St. Mary’s ont obtenu leur cinquième titre de volleyball féminin de l’Association Atlantique, dimanche, en battant les X-Women de St-Francis Xavier 25-12, 25-19, 25-14. On s’attendait à un match plus serré dans la finale de championnat puisque les deux équipes avaient terminé en tête de la ligue avec des dossiers de 11-7.
 
Kerri Smith a été choisie la joueuse par excellence du tournoi des Quatre dernières en fin de semaine et a été la meilleure des Huskies, dimanche, avec 12 attaques décisives, 22 récupérations et trois blocs. La joueuse par excellence du match, Katelyn Cross, a ajouté 31 passes tandis qu’Ali Beaver et Amy Crider ont aussi offert de solides performances.
 
«Nous avions un plan de match spécifique que nous avons respecté aujourd’hui et nos joueuses sont demeurées concentrées toute la fin de semaine sur notre objectif de gagner le championnat de l’AUA, a dit l’entraîneur-chef à sa première année avec les Huskies, Darren Russell. Nous avons réussi à apprendre de la défaite contre StFX la fin de semaine dernière et, aujourd’hui, nous avons réussi à empêcher leurs meilleures joueuses de nous malmener.»
 
La joueuse par excellence de l’Association, Catherine Thornton, a été la meilleure de St. FX offensivement avec 10 attaques décisives et sept récupérations.