L’Izmir et ses Canadiens s’inclinent en demi-finale de la Ligue des Champions d’Europe

LODZ, Pologne – Justin Duff, de Winnipeg, a réussi trois as au service et Gord Perrin, de Creston, en C.-B., a fourni six points, mais ce ne fut pas suffisant pour l’Izmir, de Turquie, qui a perdu en manches consécutives contre Belchatow, de Pologne, dans la demi-finale de la Ligue des Champions de volleyball masculin.

Izmir, dirigé par l’entraîneur de l’équipe nationale canadienne Glenn Hoag, de Gatineau, au Québec, s’est incliné 25-23, 25-21, 28-26 dans un match présenté devant plus de 13 000 spectateurs au Atlas Arena.

«L’expérience et le jeu d’équipe de Belchatow a fait la différence cet après-midi, a dit Hoag. Vous pouviez clairement voir qu’ils travaillent avec ce groupe depuis longtemps et tout ce travail a produit les résultats attendus et bien mérités.»

Quant aux Canadiens de son équipe, Hoag a dit: «C’est une excellente expérience pour eux.» 

L’équipe masculine canadienne tentera de décrocher une place pour les Jeux olympiques lors d’un tournoi de qualification qui aura lieu au printemps et reviendra dans la Ligue mondiale pour la première fois depuis 2007. La portion canadienne de la Ligue mondiale aura lieu du 18 au 20 mai à Toronto.

La formation turque affrontera Trentino, d’Italie, qui inclut Steve Brinkman, de Bowmanville, en Ontario, pour le match pour la médaille de bronze, dimanche. Le match de championnat entre Belchatow et Kazan, de Russie, aura aussi lieu dimanche.

Hommes: http://www.cev.lu/Competition-Area/competition.aspx?ID=548&PID=1117