L’Argentine récolte une troisième victoire contre le Canada en volleyball féminin

BUENOS AIRES – L’Argentine a mérité une troisième victoire de suite contre le Canada au volleyball féminin international 25-17, 26-24, 25-21, vendredi soir, pour remporter la série de cinq matches de cette semaine.

Les Canadiennes ont remporté le premier match de la série, lundi, en cinq sets, mais les Argentines sont revenues en force avec des victoires mardi, mercredi et vendredi.

Les Canadiennes, classées 24es au monde, se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon. L’Argentine, classée 19e, ne s’est pas qualifiée pour le championnat du monde.

«Nous avons de nouveau joué avec un alignement différent et l’objectif de la première semaine de la tournée est de donner à tout le monde une chance de jouer, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Nous avons fait des choses vraiment bien, mais individuellement les erreurs non provoquées ont ruiné notre résultat final.»

Brittney Page, de Vernon, en C.-B., a été la meilleure du Canada avec huit attaques décisives. Tammy Mahon, d’Holland, au Manitoba, en a ajouté six tandis que Nadine Alphonse, de Montréal, et Tiffany Dodds, de Lucky Lake, en Saskatchewan, ont réussi quatre et trois attaques décisives respectivement.

«Nous essayons de nous concentrer sur le processus, a dit Mahon, la capitaine de l’équipe canadienne. Nous croyons que notre performance s’améliorera, mais présentement il est difficile de trouver un rythme.»

La série de cinq matches se terminera samedi.