L’équipe nationale féminine est prête à affronter le Pérou cette semaine

WINNIPEG – L’équipe nationale féminine de volleyball installée à Winnipeg est prête à affronter l’équipe nationale féminine du Pérou dans une série de matches, cette semaine, à Winnipeg et à Dauphin, au Manitoba. Pour le Canada, cette série hors-concours sera un excellent précurseur pour le championnat continental de la NORCECA (zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes) qui aura lieu du 16 au 21 septembre à Omaha, au Nebraska. Pour le Pérou, cela l’aidera à se préparer pour le championnat sud-américain qui aura lieu en septembre et dont il sera l’hôte.
 
«Je suis très satisfait que nous puissions jouer ces matches contre le Pérou puisque ce fut un long été avec beaucoup d’entraînement et peu de matches, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Cela nous donne une occasion de compétition pour nous aider à nous préparer pour le championnat de la NORCECA. Au cours des dernières années, notre fiche contre le Pérou est pas mal égale, donc nous devrions avoir des matches serrés et excitants.»
 
Le Canada (classé 22e au monde) et le Pérou (classé 17e) se sont affrontés dans la Coupe panaméricaine annuelle de cette année en juin au Pérou. Le Canada a été le vainqueur des deux matches, gagnant le premier 3-2 et le deuxième 3-0.
 
Ces équipes s’affronteront deux fois à Winnipeg et une fois à Dauphin, au Manitoba, comme suit:
 
Match no 1: mardi 20 août à 19h au Centre sportif Investors Group de l’Université du Manitoba
Match no 2: mercredi 21 août à 19h à l’école secondaire complète régionale de Dauphin 
Match no 3: vendredi 23 août à 19h au Centre sportif Investors Group de l’Université du Manitoba 
 
«Nous sommes toutes très excitées d’affronter de nouveau le Pérou, a dit la capitaine canadienne Brittney Page. Le Pérou est une équipe qui se bat et qui s’accroche jusqu’à la fin dans chaque manche. Je pense que les deux équipes font ressortir beaucoup d’intensité et de compétitivité l’une contre l’autre. C’est une excellente occasion de soutenir un haut niveau compétitif pendant toute la série. Et par-dessus tout nous avons hâte de jouer sur notre terrain local!»
 
Les billets sont à 10$ pour les adultes, 8$ pour les étudiants/l’âge d’or et les jeunes de 16 ans et moins entrent gratuitement quand ils sont accompagnés par un adulte. Pour commander des billets à l’avance ou pour obtenir de l’information sur ces matches, veuillez soit appeler notre bureau au 204-474-7227 soit envoyer un courriel à teamcanadawomen@volleyball.ca . Sinon, les billets seront disponibles à l’entrée pour les places de dernière minute.
 
Les deux matches à Winnipeg les 20 et 23 août seront aussi diffusés par Internet à www.volleyballcanada.tv.
 
Lors de ces matches, équipe Canada lancera aussi sa toute nouvelle marque d’uniformes Mizuno. Il y aura une occasion de gagner un de ces nouveaux uniformes en suivant Volleyball Canada dans Facebook, Twitter et Instagram.
 
Les médias qui assistent aux matches peuvent s’inscrire à la table des V.I.P. / des médias au 3e étage du Centre sportif Investors Group pour les matches à Winnipeg et à l’entrée principale de l’installation pour le match à Dauphin.
-30-