L’équipe nationale féminine canadienne de volleyball entreprend une tournée de 18 jours

PUAN, Argentine – L’équipe nationale féminine canadienne de volleyball a entrepris une tournée en Amériques centrale et du Sud avec une victoire de 16-25, 26-24, 25-23, 16-25, 15-8 contre l’Argentine, lundi soir. C’est le premier d’une série de cinq matches cette semaine entre les deux pays.

Les Canadiennes se préparent présentement pour le championnat du monde de volleyball féminin de la FIVB qui aura lieu du 29 octobre au 14 novembre au Japon.

«Nos objectifs au cours de cette tournée sont de nous concentrer sur nous et notre jeu sans nous occuper nécessairement du résultat, a dit l’entraîneur-chef du Canada, Arnd Ludwig. Nous avons beaucoup travaillé sur notre attaque en utilisant le bloc. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur minimiser nos erreurs sur le court et j’espère que nous pouvons transférer les bonnes pratiques sur le court pour ces matches.»

Le Canada aligne une équipe de 14 membres pour la tournée avec comme fer de lance la capitaine de l’équipe Tammy Mahon, de Holland, au Manitoba, Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Tiffany Dodds, de Lucky Lake, en Saskatchewan. Après l’Argentine, les Canadiennes se rendront aussi au Pérou et au Costa Rica pour d’autres matches.

Voici l’horaire des matches de la tournée

Lundi 30 août Match c. l’Argentine - Puan, Argentine

Mardi 31 août Match c. l’Argentine - Coronel Dorrego, Argentine

Mercredi 1er septembre 1 Match c. l’Argentine - Olavarria, Argentine

Vendredi 3 septembre Match c. l’Argentine - Gonzalez Chaves, Argentine

Samedi 4 septembre Match c. l’Argentine - Belgrano, Argentine

Dimanche 5 septembre Départ pour Lima, Pérou

6 au 11 septembre Matches c. le Pérou (horaire des matches AÊC)

12 septembre Départ pour le Costa Rica

13 au 15 septembre Matches c. le Costa Rica (horaire des matches AÊC)

16 septembre Retour au Canada

Alignement de l’équipe canadienne

Tammy Mahon, Holland, MB; Tonya Mokelki, Weyburn, SK; Kyla Richey, Roberts Creek, C.-B.; Jennifer Hinze, Vancouver, C.-B.; Tasha Holness, Calgary, AB; Sarah Pavan, Kitchener, ON; Carla Bradstock, Richmond, C.-B.; Janie Guimond, Bécancour, QC; Julie Young, Red Deer, AB; Lauren O'Reilly, Langley, C.-B.; Tiffany Dodds, Lucky Lake, SK; Nadine Alphonse, Montreal, QC; Tricia Mayba, Winnipeg, MB (segment en Argentine); Marisa Field, Kelowna, C.-B. (segment au Pérou/Costa Rica).

Blogue de l’équipe canadienne

Vous pouvez suivre le blogue de la gérante de l’équipe de cette tournée, Nichole Mailey, dans la page Facebook de Volleyball Canada à: http://www.facebook.com/pages/Volleyball-Canada/79087986955?ref=ts