L’équipe masculine canadienne de volleyball se rend en Slovénie pour jouer des matches hors-concours

GATINEAU, Qué. – Les joueurs de l’équipe nationale masculine canadienne de volleyball présentement au centre d’entraînement permanent partiront vendredi pour Maribor, en Slovénie, où ils joueront une série de matches hors-concours contre des équipes professionnelles de ce pays.

L’équipe canadienne inclut Justin Duff, de Winnipeg, Gord Perrin, de Creston, en C.-B., et Olivier Faucher, de Québec, qui faisaient partie de la formation qui a terminé 19e au championnat du monde en septembre.

«L’objectif de ce voyage est de donner à nos joueurs des occasions de compétitions et aussi de les exposer au jeu européen pour qu’ils puissent décrocher, espérons-le, un contrat professionnel après la Nouvel An», a dit Vincent Pichette, l’entraîneur adjoint d’Équipe Canada qui assumera les responsabilités d’entraîneur-chef dans le voyage.

Le Canada aligne une formation de neuf membres pour le voyage. Les autres joueurs sont Jason DeRocco et Andrew Town, de Winnipeg, John Galloway, de Victoria, en C.-B., Mathieu McLaughlin, de Tilley Road, au N.-B., Nathan Groenveld, d’Hamilton, et Benoît Raymond, d’Ottawa.

Les Canadiens ont des matches prévus les 7,8, 9, 11, 13 et 15 décembre avant de revenir le 16 pour le congé de Noël. Ils seront installés à Maribor dans un nouveau centre national d’entraînement.